Ville de Montpellier
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Cette donnée n’est pas une donnée brute comme nous avons l’habitude de mettre à disposition, néanmoins il nous semble important que ce type d’information soit accessible aux citoyens. Il s’agit de l’orthophoto de la ville de Montpellier réalisée en 2011. Une orthophoto se définit simplement comme une prise de vue aérienne de la surface terrestre. Le document d’origine est découpé en plus de 230 dalles, ces dernières ont été assemblées en une seule dalle pour un confort de lecture. Le résultat est de fait un peu moins précis que le document d’origine, mais reste de très bonne qualité (précision 16 cm, en Lambert 93). Il s’agit quand même d’un document de 3.6 go datant de 2011. Ce document est téléchargeable sous le format .ecw (Enhanced Compression Wavelet) qui nécessite un logiciel particulier pour être ouvert. Nous pouvons vous conseiller Quantum GIS qui est une solution SIG en open source. Une fois installé, il vous faudra faire : « Ajouter une couche raster ».
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Ces données représentent les zones d'aménagement différé mis en place par la Ville de Montpellier au sein et hors de l'agglomération. Les zones d’aménagement différé (ZAD), dont la création relève de la compétence de l’Etat, permet d’instaurer un droit de préemption dont le titulaire ou le délégataire peut user afin de se porter acquéreur prioritaire de biens en voie d’aliénation, volontaire ou non, en vue de la réalisation d’actions ou d’opérations d’aménagement.
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Cette donnée renseigne l’emplacement géographique de tous les espaces extérieurs dédiés aux chiens. De manière générale, le fichier contient des informations complémentaires sur chacun des espaces, comme la végétation présente, les différents types de fermeture, ou encore les points d’accès.
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Cette donnée est composée de plusieurs couches spatiales représentant le plan ville de Montpellier. Elle contient plusieurs couche shape, à savoir : les bâtiments, les équipements recevant du public (ERP), les parcs et jardins, les rivières, les voies, les voies piétonnes et les équipements sportifs, les cimetières, les sens de circulation, les parkings, les lignes et arrêts de tram, les limites de la commune, les quartiers, les sous quartiers et les voies ferrées. Les fichiers shape sont accompagné d’un fichier .dxf contenant toutes les annotations textuelles.
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Ce jeu de données renseigne les sites classés ou inscrits au titre de la loi du 2 mai 1930. La loi du 2 mai 1930 organise la protection des monuments naturels et des sites dont la conservation ou la préservation présente, au point de vue artistique, historique, scientifique, légendaire ou pittoresque, un intérêt général. Elle comprend 2 niveaux de servitudes : Les sites classés dont la valeur patrimoniale justifie une politique rigoureuse de préservation. Toute modification de leur aspect nécessite une autorisation préalable du Ministre de l’Écologie, ou du Préfet de Département après avis de la DREAL, de l’Architecte des Bâtiments de France et, le plus souvent de la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites. Les sites inscrits dont le maintien de la qualité appelle une certaine surveillance. Les travaux y sont soumis à l’examen de l’Architecte des Bâtiments de France qui dispose d’un avis simple sauf pour les permis de démolir où l’avis est conforme. De la compétence du Ministère de l’Écologie, les dossiers de proposition de classement ou d’inscription sont élaborés par la DREAL sous l’égide du Préfet de Département. Limitée à l’origine à des sites ponctuels tels que cascades et rochers, arbres monumentaux, chapelles, sources et cavernes, l’application de la loi du 2 mai 1930 s’est étendue à de vastes espaces formant un ensemble cohérent sur le plan paysager tels que villages, forêts, vallées, gorges et massifs montagneux.
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Cette donnée renseigne les périmètres d’étude de la commune de Montpellier, c'est-à-dire les zones concernées par un futur aménagement ou encore des travaux d’envergure.
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Cette donnée renseigne la tarification en vigueur par rue selon les trois zones de stationnement (verte, orange et jaune). De plus, pour toutes les rues le fichier renseigne le sens de circulation. La donnée "VilleMTP_MTP_TarifStaVoies" a été réalisée à partir de la donnée filaire de voirie (VilleMTP_MTP_FilaireVoies). Deux champs ont été créés et enrichis sur le thème "tarification du stationnement payant sur voirie" :" tarifs2011 = Tarification du stationnement payant sur voirie appliquée en 2011 (verte/orange/jaune) et "tarprojph1" = Tarification du stationnement payant sur voirie appliquée en 2014 (verte/orange/jaune) Zone jaune "Courte durée" limitée à 2 heures Tarif normal 1/2h 1,00 € Tarif normal 45min 1,50 € Tarif normal 1h 2,00 € Tarif normal 1h15 2,50 € Tarif normal 1h30 3,00 € Tarif normal 1h45 3,50 € Tarif normal 2h 4,00 € Tarif résidant 4h 0,60 € Tarif résidant 5h 0,70 € Tarif résidant 1 jour 1,00 € Tarif résidant 6 jours 4,00 € Tarif résidant 15 jours 7,50 € Tarif résident disposant d’un abonnement de transport collectif TAM – Tarif mensuel (nouveau tarif) 7,50 € Carte mensuelle de stationnement 15,00 € Stationnement payant zone moyenne durée "Orange" limitée à 5 heures : Tarif normal 1h 1,30 € Tarif normal 2h 2,60 € Tarif normal 3h 3,10 € Tarif normal 4h 3,60 € Tarif normal 5h 4,00 € Tarif résidant 4h 0,60 € Tarif résidant 5h 0,70 € Tarif résidant 1 jour 1,00 € Tarif résidant 6 jours 4,00 € Tarif résidant 15 jours 7,50 € Tarif résident disposant d’un abonnement de transport collectif TAM – Tarif mensuel (nouveau tarif) 7,50 € Carte mensuelle de stationnement (carte à gratter) 15,00 € Stationnement payant zone longue durée "Verte" limitée à 9 heures : Tarif normal 1h 0,80 € Tarif normal 2h 1,20 € Tarif normal 3h 1,40 € Tarif normal 4h 1,50 € Tarif normal 5h 1,60 € Tarif normal 6ème heure 1,70 € Tarif normal 7ème heure 1,80 € Tarif normal 8ème heure 1,90 € Tarif normal 9ème heure 2,00 € Tarif résident disposant d’un abonnement de transport collectif TAM – Tarif mensuel : gratuit
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Cette donnée renseigne le parcours d’arrivée (jeudi 4 juillet 2013, étape 6, Aix-en-Provence - Montpellier) et de départ (vendredi 5 juillet 2013, étape 7, Montpellier – Albi) sur la commune de Montpellier pour le Tour de France 2013. Le parcours d'arrivée est indiqué en rouge et le parcours de départ en vert.
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Cette donnée renseigne l’emplacement des fontaines de la Ville de Montpellier.
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Cette donnée renseigne la localisation des centres d’hébergement d’urgence de la ville de Montpellier utilisés en cas d’événements majeurs.