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  • La couche des Aires Marines Educatives (AME) contient les quatre zones crées entre 2017 et 2019 dont l'objectif est de faire participer des classes (CM1 et CM2) dans la sensibilisation et le gestion du patrimoine culturel et naturel. Ainsi la RNMR accompagnée de ses partenaires, met en place tout un projet pédagogique et éco-citoyen de connaissance et de protection du milieu marin, tout au long de l'année scolaire. Les stations de suivis rattachées à ces AME représentent l'opportunité pour les enfants d'en apprendre plus sur la végétation, les dêchets pour les stations de plage et sur les récifs et leurs constituants pour les stations récifales.

  • Planche illustrant les caractéristiques géomorphologiques et hydrodynamiques des plateformes récifales de Saint-Paul à Grand Anse observées et recueillies dans le cadre des travaux réalisés par le groupement CAREX Environnement / ARVAM en 2005 pour le compte de l'association "Parc Marin de La Réunion". (Carex Environnement, Arvam, 2005. Conservation et réhabilitation des récifs coralliens de La Réunion - Phase 2 - Saint-Gilles, Saint-Leu, Saint-Pierre. 60 p. + Annexes)

  • Planche illustrant les caractéristiques des faciès sédimentaires des plateformes récifales de Saint-Paul à Grand Anse observées dans le cadre des travaux réalisés par le groupement CAREX Environnement / ARVAM en 2005 pour le compte de l'association "Parc Marin de La Réunion". (Carex Environnement, Arvam, 2005. Conservation et réhabilitation des récifs coralliens de La Réunion - Phase 2 - Saint-Gilles, Saint-Leu, Saint-Pierre. 60 p. + Annexes).

  • Carte des habitats récifaux des récifs frangeants de La Réunion produite dans le cadre de l'élaboration de fiches habitats, financée par la DEAL. Deux types de critères permettent de décrire la typologie d'habitat : le critère géomorphologique et le critère biologique. Pour chacun de ces critères, il est possible d'avoir plusieurs niveaux de détails (très faible à élevé).