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Certaines communautés de communes n’ayant pu devenir autorité organisatrice de la mobilité (AOM), comme le leur permettait la LOM, cette compétence (transports urbains : services réguliers de transport public de personnes) revient à la région Hauts-de-France depuis juillet 2021 Dernières données disponibles Plus d'infos : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/M%C3%A9mo%20LOM.pdf et sur le site du CEREMA : https://www.cerema.fr/fr/actualites/prise-competence-organisation-mobilites-communautes-communes
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Zonage surfacique. Zonage d'éléments paysagers bocagers et/ou boisés, supports de corridors régionaux (protégeant la biodiversité). Ces zonages sont une lecture régionale à compléter / préciser à une échelle plus locale Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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En projet depuis 2010 le barreau Roissy Picardie, est essentiel pour le développement économique de l’Oise, pour la modernisation et le développement du réseau ferroviaire en Picardie et en Île-de-France. Long de 7 km il permettra de relier la ligne TGV Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle et la ligne classique Paris-Creil-Amiens. Sa mise en place améliorera les déplacements de population vers le bassin d’emploi de Roissy. La représentation schématique montre la facilitation des échanges avec l'Ile-de-France que pourrait procurer le du barreau ferroviaire Roissy-Picardie) Plus d'informations : https://www.roissy-picardie.fr/
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Les TERGV sont des trains financés par la région et effectuant des liaisons régionales à grande vitesse sur les lignes TGV. Les TERGV existent depuis 2000 ils sont accessibles avec un billet TER. L'appellation TERGV est uniquement utilisée dans les Hauts-de-France (Pour le reste de la France, le terme retenu par la SNCF est « service régional à grande vitesse » (SR-GV). Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Polygone schématisant la zone "espace côtier" Hauts-de-France, espace littoral à gérer durablement. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Tracé régional des lignes SNCF TER (train Express Regional) en Hauts-de-France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Tracé prévu du Canal Seine Nord Europe qui reliera l’Oise au canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac (près de Cambrai). Ce canal à grand gabarit européen permettra d'accueillir des bateaux d’une longueur allant jusque 185 mètres et jusque 11,40 mètres de large, pouvant contenir 4 400 tonnes de marchandises, soit l'équivalent de 220 camions. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020) Plus d'informations sur le site du CSN : https://www.canal-seine-nord-europe.fr/
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Zonage rural de la région Hauts-de-France où le développement des services est nécessaire dans les années à venir. Ce zonage est issu des SDAASP (Schémas Départementaux d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public) qui visent à renforcer le maillage de services publics sur le territoire, observer les failles et chercher à les combler. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Cette campagne d'observations hydrodynamiques, nommée CADHYAK (CAractérisation Du fonctionnement HYdrodynamique du lAgon de Koumac), s'inscrit dans le cadre du projet PRESENCE. Son objectif a été de caractériser la circulation et l'hydrologie du lagon de Koumac, soumis à des pressions d'origines minières, et de mieux appréhender les processus physiques en jeu (e.g échanges océan-lagon et terre-mer). Le jeu de données intégral représente 6 mois d'acquisition (entre décembre 2019 et mai 2020). Cette stratégie a permis de couvrir la saison cyclonique 2019-2020, incluant 2 phénomènes météorologiques majeurs (Dépression tropicale Uesi et le Cyclone Gretel). Des instruments fixes pour des mesures en continu ont été placés à l’intérieur et à l’extérieur du lagon (capteurs pression/température, courant, thermosalinographes, ADCP). Deux groupes de courantomètres (marottes) ont été disposés en arrière de récif afin d'étudier les surverses de houle. Trois radiales cross-shore de profils CTD (conductimétrie, température,, turbidité, fluorimétrie, PAR) ont été effectuées lors des deux legs de pose et relève des capteurs, dont une simultanée au passage du satellite Sentinel 2 sur la zone. Ces données vont servir à calibrer les maquettes hydrodynamiques (MARS3D) ou encore les algorithmes de couleur de l'eau développés par l'UR LEAD (Lagons, Ecosystèmes et Aquaculture Durable en Nouvelle-Calédonie) dans le cadre du projet.
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Représentation schématique des trois ports principaux des Hauts-de-France (Dunkerque, Calais, Boulogne) constituant les portes d’entrées maritimes de la région et mentionnés dans le Sraddet pour la mise en place de grands projets de développements et d’amélioration de leur connexion à leur hinterland.