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Lignes SNCF TER (train Express Regional) en Hauts-de-France à accélérer/cadencer/moderniser avec pour objectif l’amélioration de l’accessibilité à la métropole Lilloise et la facilitation des échange avec l’Ile-de-France, en particulier grâce à la liaison Roissy-Picardie Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Localisation des plateformes trimodales (zones de fret et d’interconnexion entre différents modes de transports) existantes (ou en projet) en Région Hauts-de-France (dernière mise à jour avril 2018). Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Représentation schématique des trois ports principaux des Hauts-de-France (Dunkerque, Calais, Boulogne) constituant les portes d’entrées maritimes de la région et mentionnés dans le Sraddet pour la mise en place de grands projets de développements et d’amélioration de leur connexion à leur hinterland.
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Ces cartes sur la répartition géographique des mollusques comestibles des côtes de France ont été réalisées par L. Joubin et J. Guérin-Ganivet entre 1904 et 1913.
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Tracé du réseau Véloroutes et Voies Vertes de la région. Le SR3V a désormais sa place dans le SRADDET afin de prioriser les itinéraires cyclables stratégiques à l’échelle régionale. Promouvoir les mobilités douces, présente de nombreux avantages pour l'avenir (flexibilité, santé, impact positif sur le cadre de vie, et sur l’environnement). Cette donnée est la représentation schématique du SR3V à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020). Le tracé a été affiné en février 2021. Pensez à consulter les recommandations d'usage jointes en ressources https://sig.hautsdefrance.fr/ext/opendata/Sraddet2020/precisions_biodiversite.pdf
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Zonage rural de la région Hauts-de-France où le développement des services est nécessaire dans les années à venir. Ce zonage est issu des SDAASP (Schémas Départementaux d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public) qui visent à renforcer le maillage de services publics sur le territoire, observer les failles et chercher à les combler. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Localisation des pôles d'échanges multimodaux existants en Région Hauts-de-France (dernière mise à jour février 2018). Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Cette campagne d'observations hydrodynamiques, nommée CADHYAK (CAractérisation Du fonctionnement HYdrodynamique du lAgon de Koumac), s'inscrit dans le cadre du projet PRESENCE. Son objectif a été de caractériser la circulation et l'hydrologie du lagon de Koumac, soumis à des pressions d'origines minières, et de mieux appréhender les processus physiques en jeu (e.g échanges océan-lagon et terre-mer). Le jeu de données intégral représente 6 mois d'acquisition (entre décembre 2019 et mai 2020). Cette stratégie a permis de couvrir la saison cyclonique 2019-2020, incluant 2 phénomènes météorologiques majeurs (Dépression tropicale Uesi et le Cyclone Gretel). Des instruments fixes pour des mesures en continu ont été placés à l’intérieur et à l’extérieur du lagon (capteurs pression/température, courant, thermosalinographes, ADCP). Deux groupes de courantomètres (marottes) ont été disposés en arrière de récif afin d'étudier les surverses de houle. Trois radiales cross-shore de profils CTD (conductimétrie, température,, turbidité, fluorimétrie, PAR) ont été effectuées lors des deux legs de pose et relève des capteurs, dont une simultanée au passage du satellite Sentinel 2 sur la zone. Ces données vont servir à calibrer les maquettes hydrodynamiques (MARS3D) ou encore les algorithmes de couleur de l'eau développés par l'UR LEAD (Lagons, Ecosystèmes et Aquaculture Durable en Nouvelle-Calédonie) dans le cadre du projet.
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Tracé du réseau fluvial navigable de la Région des Hauts-de-France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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En projet depuis 2010 le barreau Roissy Picardie, est essentiel pour le développement économique de l’Oise, pour la modernisation et le développement du réseau ferroviaire en Picardie et en Île-de-France. Long de 7 km il permettra de relier la ligne TGV Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle et la ligne classique Paris-Creil-Amiens. Sa mise en place améliorera les déplacements de population vers le bassin d’emploi de Roissy. La représentation schématique montre la facilitation des échanges avec l'Ile-de-France que pourrait procurer le du barreau ferroviaire Roissy-Picardie) Plus d'informations : https://www.roissy-picardie.fr/