POLITIQUE REGIONALE
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Localisation et coordonnées des antennes de proximité du conseil régional Hauts-de-France au 1er juillet 2021.
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Localisation des bénéficiaires (habitants en région Hauts-de-France) de l'aide régionale à la conversion des véhicules à essence en véhicules roulant au bioéthanol. Localisation des installeurs du dispositif. Et, pour les bénéficiaires du département de la Somme information sur la participation (ou non) financière du conseil départemental. Plus d'informations : https://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide770
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Tracé du Réseau Routier d’Intérêt Régional (RRIR) de la Région des Hauts-de-France (dernière mise à jour janvier 2020) Disposition créée par la loi NOTRe, le RRIR est un composé d'axes routiers qui constituent des itinéraires d'intérêt régional permettant de garantir la cohérence, l'efficacité du réseau routier ainsi que la sécurité des usagers au sein de la région élargie. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Les TERGV sont des trains financés par la région et effectuant des liaisons régionales à grande vitesse sur les lignes TGV. Les TERGV existent depuis 2000 ils sont accessibles avec un billet TER. L'appellation TERGV est uniquement utilisée dans les Hauts-de-France (Pour le reste de la France, le terme retenu par la SNCF est « service régional à grande vitesse » (SR-GV). Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Localisation des territoires participants à la Rev3 : projet stratégique de Troisième révolution industrielle en Région Hauts-de-France, projet conjoint de la chambre régionale de commerce et d’industrie et du Conseil régional Hauts-de-France (dernière mise à jour mars 2021). Projet pour un développement régional à la croisée de la transition énergétique, des innovations technologiques et des nouveaux modèles économiques. Les enjeux Rev3 s’appuient sur un modèle d’économie décarbonée, créateur de nouvelles activités et d’emplois associés avec une dimension sociale forte. Plus d'informations : https://rev3.fr/
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Tracé du projet de réseau express ferroviaire en Hauts-de-France avec pour objectif l’amélioration de l’accessibilité à la métropole Lilloise. La représentation schématique (disponible en Wms/Wfs et Shp) montre la facilitation des échanges que pourrait procurer ce réseau. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Localisation des aéroports régionaux ou frontaliers pris en compte pour l'aménagement du territoire dans les Hauts-de-France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Tracé régional des lignes SNCF TER (train Express Regional) en Hauts-de-France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Tracé prévu du Canal Seine Nord Europe qui reliera l’Oise au canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac (près de Cambrai). Ce canal à grand gabarit européen permettra d'accueillir des bateaux d’une longueur allant jusque 185 mètres et jusque 11,40 mètres de large, pouvant contenir 4 400 tonnes de marchandises, soit l'équivalent de 220 camions. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020) Plus d'informations sur le site du CSN : https://www.canal-seine-nord-europe.fr/
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Tracé régional des grandes lignes SNCF et lignes TET pour le transport ferroviaire.Les Trains d’Équilibre du Territoire (TET) assurent un service de grandes lignes rapide entre des villes non reliées par la grande vitesse. En Hauts-de-France les lignes concernées sont : Paris-Calais et Paris-Cambrai/Maubeuge. Plus d'informations : https://www.ecologie.gouv.fr/trains-dequilibre-du-territoire-tet Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)