CRPF du Languedoc Roussillon
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Classe 2 de la qualification de la voirie forestière en Languedoc-Roussillon. Elle est destinée au grumier. Ce type d'engin est plus maniable du fait de ses essieux arrières ajustables. Il possède des exigences moins importantes que les semi-remorques. Dans le cadre de la création du SIG Forêt desserte et mobilisation en Languedoc-Roussillon, la couche qualification de la voirie régionale a été créée. Elle renseigne sur l'état de la voirie et son accessibilité.
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Classe 3 de la qualification de la voirie forestière en Languedoc-Roussillon. Elle est destinée au camion de reprise, au 6x4 ou assimilés. Ce type d'engin est plus court que les classes 1 et 2 et beaucoup plus maniable sur les pistes. Les besoins en rayon de courbure et en pente en long sont moindre par rapport aux camions des classes inférieures. Les routes motrices assurent à ce type de camion de plus grandes capacités et franchissement. Dans le cadre de la création du SIG Forêt desserte et mobilisation en Languedoc-Roussillon, la couche qualification de la voirie régionale a été créée. Elle renseigne sur l'état de la voirie et son accessibilité.
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Dans le cadre de la création du SIG Forêt desserte et mobilisation en Languedoc-Roussillon, la couche qualification de la voirie régionale a été créée. Elle renseigne sur l'état de la voirie et son accessibilité.
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Classe 1 de la qualification de la voirie forestière en Languedoc-Roussillon. Elle est destinée au semi-remorque et au camion semi-remorque. Ce type d'engin nécessite des pistes avec une plate-forme large et des rayons de courbure important dans les lacets. Dans le cadre de la création du SIG Forêt desserte et mobilisation en Languedoc-Roussillon, la couche qualification de la voirie régionale a été créée. Elle renseigne sur l'état de la voirie et son accessibilité.
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Le plan de développement de massif (PDM) est une action de développement local au service de la forêt et des petits propriétaires forestiers et plus largement de tout le territoire concerné. Cette approche par massif doit permettre de toucher des forêts constituées de petits propriétaires forestiers jusqu’ici trop souvent délaissés afin de trouver des solutions aux problèmes qui rendent coûteuse ou économiquement impossible la mobilisation des bois (morcellement de la propriété, qualité des bois, accessibilité des massifs, …). Cette action vise aussi à développer la multifonctionnalité de la forêt, elle s’inscrit dans l’aménagement du territoire.
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Classe 4 de la qualification de la voirie forestière en Languedoc-Roussillon. Elle est destinée au petit porteur, engin 4x4 utilisés principalement en débardage ou petit camions plateau pour le bois bûche. Dans le cadre de la création du SIG Forêt desserte et mobilisation en Languedoc-Roussillon, la couche qualification de la voirie régionale a été créée. Elle renseigne sur l'état de la voirie et son accessibilité.