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Trait de côte 2021 de la côte basque sans considération des ouvrages longitudinaux de protection côtiers réalisé à partir de l'orthophotographie de 2021 et des produits lidar (MNT, dérivés) Référence : Méthode de cartographie du trait de côte de l'OCNA décrite dans le rapport BRGM/RP-71582-FR. ©BRGM, Observatoire de la côte de Nouvelle-Aquitaine
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Cette couche de géométrie polygone représente la surface végétalisée des îles sur les atolls de Ahe (1961, 1969, 1981, 1984, 1993, 2015) et Takaroa (1969, 1981, 1984, 1995, 2001, 2013, 2015). Elle a été créée à partir de la ligne de stabilité et permet donc d'analyser l'évolution de la surface des îles.
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Trait de côte 2014 de la côte basque avec considération des ouvrages longitudinaux de protection côtiers réalisé à partir de l'orthophotographie de 2014 et des produits lidar (MNT, dérivés) Référence : Méthode de cartographie du trait de côte de l'OCNA décrite dans le rapport BRGM/RP-71582-FR. ©BRGM, Observatoire de la côte de Nouvelle-Aquitaine
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Cette couche de géométrie polyligne (composée de transects qui coupent les traits de côte tous les 10 m), propose des données quantitatives sur les changements que le trait de côte a connu entre deux dates données, sur les atolls de Ahe (1961-1981, 1981-1984, 1984-1993, 1993-2015) et Takaroa (1969-2013, 1969-1981, 1981-1984, 1984-1995, 1995-2013). Pour chaque transect, la distance entre les deux lignes de stabilité considérées est mesurée en mètre (champ NSM), et la vitesse des changements en mètre/an (champ EPR). Les calculs ont été réalisés avec l'extension Digitial Shoreline Analysis System (DSAS)
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Cette couche de géométrie polyligne (composée de transects qui coupent les traits de côte tous les 10 m), propose des données quantitatives sur les changements que le trait de côte a connu entre deux dates données, sur l'atoll de Takapoto uniquement (1969-2013 ; 1969-1981 ; 1981-1984 ; 1984-1995 ; 1995-2013). Pour chaque transect, la distance entre les deux lignes de végétation considérées est mesurée en mètre (champ NSM), et la vitesse des changements en mètre/an (champ EPR).
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La ligne de stabilité est l'un des indicateurs de trait de côte utilisés dans le projet STORISK sur les plages des îles de Mahe (1960, 1975, 2017), Praslin (1960, 2019) et La Digue (1960, 2019). Cette couche de géométrie polyligne correspond (i) sur les côtes naturelles, à la limite de la végétation et (ii) sur les côtes anthropisées, à la limite externe des ouvrages de défense et des remblais.
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Cette couche de géométrie polygone présente les caractéristiques de l'habitat (le type, la hauteur, etc.) situé dans les principales zones habitées des atolls de Rangiroa, Tikehau et Mataiva, à partir de levés de terrain datant de 2015.
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Trait de côte 2020 de la côte basque avec considération des ouvrages longitudinaux de protection côtiers réalisé à partir de l'orthophotographie de 2020 et des produits lidar (MNT, dérivés) Référence : Méthode de cartographie du trait de côte de l'OCNA décrite dans le rapport BRGM/RP-71582-FR. ©BRGM, Observatoire de la côte de Nouvelle-Aquitaine
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Pour développer le marché des voitures électriques, la constitution d’un réseau de points de charge sur la voie publique ou les lieux de stationnement est essentielle. La FDE80 installe progressivement un réseau de 190 bornes de recharges électriques dans tout le département, environ tous les 20 km, dont 22 bornes de recharge accélérée. Une étude préalable, subventionnée par le Département et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), a identifié le potentiel de développement de véhicules électriques, le maillage territorial, le calendrier de déploiement, les coûts d’investissement et de fonctionnement ainsi que les modalités de gestion.
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Trait de côte 2018 de la côte basque sans considération des ouvrages longitudinaux de protection côtiers réalisé à partir de l'orthophotographie de 2018 et des produits lidar (MNT, dérivés) Référence : Méthode de cartographie du trait de côte de l'OCNA décrite dans le rapport BRGM/RP-71582-FR. ©BRGM, Observatoire de la côte de Nouvelle-Aquitaine