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  • Suivi vidéo des plages de Biarritz: 1) Biarritz_Grande plage: suivi morphodynamique 2) Biarritz_Milady-Côte des basques: suivi morphodynamique Suivi horaire (base de données d'images vidéo géoréférencées issues du système VM4GIS). Mise en place de la station "Grande-Plage": 17/08/2007 Mise en place de la station "Milady-Côte des basques": 14/03/2008 Maîtrise d'ouvrage: Ville de Biarritz

  • Étude des digues de Saint-Jean-de-Luz concernant les mouvements de blocs des talus de digue. Suivi bathymétrique au sondeur multifaisceaux des digues de l’Artha et de Socoa. Les levés ont eu lieu en mars 2006 et juillet 2007.

  • Suivi vidéo des plages et falaises de Bidart. 1) Suivi Morphodynamique 2) Suivi de l'embouchure de l'Uhabia Suivi horaire (base de données d'images vidéo géoréférencées issues du système VM4GIS). Mise en place de la station: 25/10/2011 Maîtrise d'ouvrage: CASAGEC

  • Suivi bathymétrique de la baie d'Hendaye effectué dans le cadre du projet BIDUR. - 2008: février - 2010: avril, décembre - 2011: avril, septembre

  • Étude des digues de Saint-Jean-de-Luz concernant les mouvements de blocs des talus de digue. Archives venant d'une étude de SOGREAH datant de décembre 1997: - pour la digue de l’Artha, le relevé de 3 profils effectués en 1888, 1908, 1940 et 1976 (2 profils uniquement). - pour la digue de Socoa, le relevé d’un profil effectué en 1888, 1925 et 1945. - En 1998, IMS a réalisé un levé topographique (partiel : ne comprenant pas les talus de bloc de l’Artha) et bathymétrique (mono-faisceau) des digues d’Artha et Socoa. Ce levé a été mis en œuvre selon le protocole recommandé dans l’étude SOGREAH de 1997 où la largeur des talus a été évaluée sur les photographies aériennes de 1997. Les plans de ces levés ont été récupérés au format Autocad et ont servi de base à la cartographie en coupe.

  • Bathymétrie effectuée dans la baie de Saint-Jean-de-Luz en 2010 par CASAGEC dans le cadre du projet européen INTERREG IVa LOREA.

  • Topographie laser des digues de Saint-Jean-de-Luz issue du projet de développement d'un modèle expérimental du mouvement des blocs de béton constituant les talus de protection des ouvrages maritimes: Étude des digues de l'Artha et Socoa protégeant la baie de St-Jean-de-Luz / Ciboure. Les scanners 3D ont été réalisés en 2004 et 2005.

  • Développement d'un modèle expérimental du mouvement des blocs de béton constituant les talus de protection des ouvrages maritimes - Application aux digues de l'Artha et Socoa protégeant la baie de St-Jean-de-Luz / Ciboure Depuis leurs constructions, les digues de protection de la baie de St Jean de Luz/Ciboure (Digues de Socoa, de l'Artha et de Ste Barbe) nécessitent un entretien constant afin de préserver leur intégrité. Ces digues sont de type "digue à talus" dont le talus est constitué de blocs de béton de 4m*2,5m*2m pesant environ 50 tonnes.

  • Suivi vidéo de la plage d'Hendaye Mis en place de la station: 08/07/2010 Applications: Dynamique estuarienne de la Bidassoa Suivi du niveau d'eau - LS-PIV de surface