2019
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Serveur wms public de l'Ifremer - projet REPAMO
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The SDC_BLS_CLIM_TS_V1 product contains Temperature and Salinity Climatologies for Black Sea including the seasonal and monthly fields for period 1955-2017 and seasonal fields for 6 decades starting from 1955 to 2014. The climatic fields were computed from the integrated Black Sea dataset that combines data extracted from the 3 major sources: 1) SeaDataNet infrastructure, 2) World Ocean Database 2018, and 3) Coriolis Ocean Dataset for Reanalysis. The computation was done with the DIVAnd (Data-Interpolating Variational Analysis in n dimensions), version 2.3.1.
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World list of seaports. In its 2021 version, the repository includes 13709 ports for 187 countries. The list of seaports has been drawn up on the basis of the information available in the European reference system of places used in the framework of the Common Fisheries Policy and, more particularly, by the Electronic Recording and Reporting System (ERS), the list of ports identified by the UNECE (2021-1). An assessment of the infrastructures present along the coastline made it possible to identify other ports that were not listed. Each geographical position has been verified with Google Earth in WGS84. Each port is associated with information relating to the country (ISO 3 coding), the UNECE or ERS 5-character coding, the name, the geographical position in WGS84 (latitude and longitude), the status of the port indicating whether it is referenced by Unece (UNECE), by the EU/ERS (ERS) or by both (UNECE/ERS) In case the port is not referenced by UNECE or ERS, the status is N/A. For French ports, the reference system integrates the ports of the French overseas departments and territories with the national codification. Inland ports have also been integrated in 2021.
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Voici la couche « espèces invasives» de la BD CARTO de l’Observatoire de l’eau du Conseil Départemental de la Creuse. La BD CARTO de l’observatoire contient une description vectorielle des éléments et des infrastructures du département de la Creuse et des alentours, concernant la qualité des eaux. Les données produites par le Conseil départemental de la Creuse s’appuient sur des informations récoltées sur le terrain et bancarisées par les acteurs internes à la direction de l’environnement et par des partenaires extérieurs. Cette couche se trouve dans une base de données dédiée à l’observatoire. Celle-ci est le suivi des travaux des techniciens rivières en matière d'aménagement des cours d'eau. Une espèce dite « envahissante» est une espèce animale ou végétale qui peut entraîner, par son développement, un déséquilibre de l’écosystème. Parmi les espèces qui sont susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques, on peut citer à titre d’exemple pour les espèces animales : le poisson-chat, le ragondin, les écrevisses américaines et pour les espèces végétales, la jussie et les renouées asiatiques. Les données attributaires renseignent les informations suivantes: l'identifiant, le nom du cours d'eau et le code de la masse d'eau, sa longueur, la date d'intervention, type d'espèce végétale, les détails des travaux espèces végétales, linéaire de travaux, surface des travaux, code action, le coût de l'opération, les observations, le maître d'ouvrage, photo avant , photos après et les financeurs.
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Des indices topographiques liés aux reliefs des fonds ont pu être extraits de la bathymétrie Lidar Litto 3D des îles d'Europa (projet PIoT), Tromelin, Bassas de India, Glorieuses et Juan de Nova (projet IoT) Le produit des 3 indices topographiques IPM (Indice de rugosité), IPV (Indice de variance du relief) et ICM (Idice de concavité) pour le calcul de l’ITT (Indice Tortues Topographique), permet de ne conserver que les zones où toutes les valeurs sont fortes, masquant les secteurs où au moins l’un des facteurs se rapproche de zéro. Il faut que les trois paramètres (pente, variance de pente et concavité) soient proches de leur optimal pour que les conditions soient considérées comme favorables à la présence des tortues. Cette hypothèse a été émise à partir de l’analyse des données sur La Réunion (programme CHARC), elle pourra être ou non confirmée par la suite lors de l’analyse des données de localisation des tortues. Le MNT Lidar produit dans le cadre de Litto3D® a été acquis en 2009-2010. Le projet pIoT est co-financé par le Consortium Iles Éparses2017-2020, l'Ifremer (porteur) et ses partenaires (CNRS-LIRMM, KELONIA et CEDTM). Le projet IoT est co-financé par le FEDER-INTERREG V OI, l'Etat, l'Ifremer (porteur) et ses partenaires (CNRS-LIRMM, Terres Australes et Antartiques Françaises, Conseil Départemental de Mayotte,Parc Naturel Marin de Mayotte, association Oulanga Na Nyamba de Mayotte et Seychelles Islands Foundation).
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Résumé décrivant le jeux de donnée Description littérale complète Liste des champs pour répondre à la recherche
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Le schéma d'accessibilité identifie par tronçon si la voirie (trottoir, arrêt de bus, franchissement) est accessible aux personnes à mobilité réduite, conformément à la réglementation en vigueur. 3 niveaux d'accessibilité sont déterminés pour effectuer un parcours : tronçon accessible, accessible avec assistance ou inaccessible aux PMR. Couche de segments de droites permettant de qualifier le parcours piéton depuis un arrêt de bus jusqu'à la prochaine intersection.
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Les plans de prévention des risques technologiques (PPRT), créés par la loi du 30 juillet 2003 suite à la catastrophe d’AZF à Toulouse, ont pour objectif, en traitant les situations héritées du passé, d’améliorer et de pérenniser la coexistence de l’activité des sites industriels dits « à hauts risques » avec leurs riverains. Ils ont vocation à assurer la protection des personnes tout en offrant aux sites industriels la possibilité d’investir pour leur avenir sans mettre en cause la sécurité de leur voisinage. Ils sont un outil indispensable au développement des zones industrielles dans des conditions sécuritaires. Les PPRT prévoient, après une réduction préalable du risque à la source (aux frais de l’exploitant du site industriel) : des mesures « foncières » sur l’urbanisation existante, composées d’expropriations et de droits à délaissement volontaire des biens ; des mesures « supplémentaires » de réduction du risque à la source proposées par l’exploitant allant au-delà des exigences réglementaires, lorsque leur mise en oeuvre est moins coûteuse que les mesures foncières qu’elles permettent d’éviter ; des restrictions ou règles sur l’urbanisme futur, sur l’usage des bâtiments futurs, des voies de communication existantes ou futures, des équipements…, ainsi que des restrictions d’usage ou des règles de construction sur les futurs bâtiments édifiés à proximité du site industriel ; des travaux à mener sur les constructions existantes au voisinage du site industriel, pour en réduire la vulnérabilité, travaux dont le montant ne peut excéder 10% de la valeur vénale du bien. Les plans de prévention des risques technologiques (PPRT), créés par la loi du 30 juillet 2003 suite à la catastrophe d’AZF à Toulouse, ont pour objectif, en traitant les situations héritées du passé, d’améliorer et de pérenniser la coexistence de l’activité des sites industriels dits « à hauts risques » avec leurs riverains. Ils ont vocation à assurer la protection des personnes tout en offrant aux sites industriels la possibilité d’investir pour leur avenir sans mettre en cause la sécurité de leur voisinage. Ils sont un outil indispensable au développement des zones industrielles dans des conditions sécuritaires.
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Levé Lidar et photogrammétrie sur les falaises de la communes de Saint Jean de Luz. Levé réalisé le 30 aout 2019 par la société Helimap