2018
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Wind analyses, estimated over the North Atlantic Ocean with a focus on some specific regions, are one the main ARCWIND (http://www.arcwind.eu/) project deliverables. They are estimated from various remotely sensed wind observations in combination with numerical model (WRF), with regular space (0.25deg in latitude and longitude), and time (00h:00, 06h:00, 12h:00, 18h:00 UTC), and based the method described in (Bentamy A., A. Mouche, A. Grouazel, A. Moujane, M. A. Ahmed. (2019): Using sentinel-1A SAR wind retrievals for enhancing scatterometer and radiometer regional wind analyses . International Journal Of Remote Sensing , 40(3), 1120-1147 . https://doi.org/10.1080/01431161.2018.1524174).
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Wind analyses, estimated over the North Atlantic Ocean with a focus on some specific regions, are one the main ARCWIND (http://www.arcwind.eu/) project deliverables. They are estimated from various remotely sensed wind observations in combination with numerical model (WRF), with regular space (0.125deg in latitude and longitude), and time (00h:00, 06h:00, 12h:00, 18h:00 UTC), and based the method described in (Bentamy A., A. Mouche, A. Grouazel, A. Moujane, M. A. Ahmed. (2019): Using sentinel-1A SAR wind retrievals for enhancing scatterometer and radiometer regional wind analyses . International Journal Of Remote Sensing , 40(3), 1120-1147 . https://doi.org/10.1080/01431161.2018.1524174).
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Service WMS mis en ligne conjointement par les plateformes PPIGE et GéoPicardie sur le territoire de la Région Hauts-de-France.
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Habitat typology obtained from the statistical analysis of underwater video data collected from the STAVIRO autonomous unbaited video technique (AMBIO project)
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World list of seaports. In its 2021 version, the repository includes 13709 ports for 187 countries. The list of seaports has been drawn up on the basis of the information available in the European reference system of places used in the framework of the Common Fisheries Policy and, more particularly, by the Electronic Recording and Reporting System (ERS), the list of ports identified by the UNECE (2021-1). An assessment of the infrastructures present along the coastline made it possible to identify other ports that were not listed. Each geographical position has been verified with Google Earth in WGS84. Each port is associated with information relating to the country (ISO 3 coding), the UNECE or ERS 5-character coding, the name, the geographical position in WGS84 (latitude and longitude), the status of the port indicating whether it is referenced by Unece (UNECE), by the EU/ERS (ERS) or by both (UNECE/ERS) In case the port is not referenced by UNECE or ERS, the status is N/A. For French ports, the reference system integrates the ports of the French overseas departments and territories with the national codification. Inland ports have also been integrated in 2021.
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Les anomalies mensuelles de température de surface (°C) présentées correspondent à la différence entre la moyenne mensuelle et la moyenne des températures relevées pour le même mois de 2003 à 2017. Elles ont été calculées à partir du produit satellitaire MUR SST (Multi-scale Ultra-high Resolution Sea Surface Temperature) mesurant la température de surface des eaux à l'échelle du globe à une résolution égale à 0,01° (environ 1 km) et mises à disposition par la NASA (mur.jpl.nasa.gov). Les données téléchargées sont au format journalier avant d'être moyennées mensuellement.
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De nombreux sites urbains ayant accueilli par le passé des activités industrielles se retrouvent à l’état de friches polluées. La reconquête de ce foncier contraint est un enjeu majeur de la recomposition des fonctionnalités et des paysages urbains. Elle permet de traiter une situation dégradée d’îlots délaissés qui déstructurent l’espace urbain et de regagner ces espaces qui bénéficient souvent d’une situation géographique propice aux opérations d’aménagement maîtrisé. Les projets d’aménagement représentent environ 70% du marché de la dépollution (études et travaux) et concernent principalement des sites en zone urbaine. Ces sites représentent souvent les particularités suivantes : ils ont accueilli une activité industrielle ou de service ayant cessé son activité de longue date ; les pollutions qui y sont découvertes résultent généralement d’activités industrielles historiques ou d’apports de remblais d’origine et de nature diverses ; dans certains cas, des habitations y ont été implantées. Le respect des exigences de la norme NF X 31-620 portant sur les prestations de services relatives aux sites et sols pollués permet de prendre en compte ces contraintes dans les projets de réhabilitation et d'aménagement de sites pollués. L'Etat met à disposition des données historiques de sites pollués connus (BASIAS) et, à titre préventif ou curatif, recense les sites actuellement en activité et potentiellement pollués (BASOL). Ces bases présentent les inconvénients de n'être ni exhaustives ni suffisamment précises quant à la nature et la localisation des pollutions. La Loi ALUR mettant en oeuvre les Secteurs d'Information des Sols (SIS), la CU Dunkerque a lancé une opération d'identification des sols pour ses projets d'aménagement. Les Emprises de sites sont les secteurs de projet d'aménagement à étudier.
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A partir du 1er septembre 2018, la CU Dunkerque a mis en œuvre un nouveau réseau de transport en commun gratuit, appelé Dk'Bus, dans le cadre d'un projet de transport à haut niveau de service (THNS) Cette couche identifie l'ensemble des points d'arrêt du réseau THNS avec leur situation par rapport à l'ancien réseau de transport (création, déplacement,..)
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De nombreux sites urbains ayant accueilli par le passé des activités industrielles se retrouvent à l’état de friches polluées. La reconquête de ce foncier contraint est un enjeu majeur de la recomposition des fonctionnalités et des paysages urbains. Elle permet de traiter une situation dégradée d’îlots délaissés qui déstructurent l’espace urbain et de regagner ces espaces qui bénéficient souvent d’une situation géographique propice aux opérations d’aménagement maîtrisé. Les projets d’aménagement représentent environ 70% du marché de la dépollution (études et travaux) et concernent principalement des sites en zone urbaine. Ces sites représentent souvent les particularités suivantes : ils ont accueilli une activité industrielle ou de service ayant cessé son activité de longue date ; les pollutions qui y sont découvertes résultent généralement d’activités industrielles historiques ou d’apports de remblais d’origine et de nature diverses ; dans certains cas, des habitations y ont été implantées. Le respect des exigences de la norme NF X 31-620 portant sur les prestations de services relatives aux sites et sols pollués permet de prendre en compte ces contraintes dans les projets de réhabilitation et d'aménagement de sites pollués. L'Etat met à disposition des données historiques de sites pollués connus (BASIAS) et, à titre préventif ou curatif, recense les sites actuellement en activité et potentiellement pollués (BASOL). Ces bases présentent les inconvénients de n'être ni exhaustives ni suffisamment précises quant à la nature et la localisation des pollutions. La Loi ALUR mettant en oeuvre les Secteurs d'Information des Sols (SIS), la CU Dunkerque a lancé une opération d'identification des sols pour ses projets d'aménagement. Les Sources Potentielles présentent le résultat des enquêtes terrain et recherches historiques sur les sites de projet.
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Ces résultats sont issus de l'extrapolation statistique de données récoltées lors de comptages effectués par des survols aériens en hélicoptère en 2013, en nombre de bateau en navigation par secteur du Référentiel spatial cumulé à l'année.