2015
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La donnée associée met en évidence l'effort d'observation réalisé lors de la campagne d'acquisition de données d'Observation sur plateforme aérienne SAMM2 (Suivi aérien de la Mégafaune Marine) réalisée par l'Observatoire PELAGIS. L'effort d'observation est matérialisé sous la forme d'un linéaire calqué sur les transects prévus. Description de la table attributaire : region char 30 Zone d'étude platform char 10 Plateforme d'observation : ovipa/ovibat survey char 15 Nom de la campagne computer char 5 Identifiant du système sur lequel le vol est effectué sector char 10 Secteur d'échantillonnage strate char 5 Strate d'échantillonnage transectN char 10 Transect d'échantillonnage crossNb int Nombre de passage sur le transectN effortGrp char 20 Numéro du groupe d'effort leg char 70 Numéro d'effort txt leg_id int Numéro d'effort (pour un LEG uniquement) left char 5 Arrière gauche (position gauche sur une plate-forme simple) right char 5 Arrière droit (position droite sur une plate-forme simple) navigator char 5 Navigateur (position centrale) beginTime char 20 Temps auquel a été commencé le parcours endTime char 20 Temps auquel s'est terminé le parcours status char 5 Status du parcours seaState char 5 Code pour l'état de la mer selon l'échelle de Beaufort cloudCover char 5 Couverture nuaugeuse défini par le système des octats (0 pour dégagé < 8 pour complètement couvert) glareFrom char 5 Début de la zone d'éblouissement en degré (le nez de l'avion 0°) glareTo char 5 Fin de la zone d'éblouissement en degré (le nez de l'avion 0°) glareSeverity char 5 ntensité d'éblouissement (0 aucun éblouissement < 3 éblouissement fort) turbidity char 5 Turbidité/transparence de l'eau (0 eau claire < 2 eau turbide, 9 turbidité inconnue) subjective char 20 Détectabilité. Estimation des observateurs en fonction des autres paramètres si les conditions sont bonnes ou non. Il s'agit de deux lettres, une pour le côté gauche et une pour le côté droit. (E excellentes, G bonnes, M moyennes et P pauvres). comment char 400 Commentaires sur le parcours lat double Latitude géographique en degré décimal du début du parcours lon double Longitude géographique en degré décimal du début du parcours latEnd double Latitude géographique en degré décimal de la fin du parcours lonEnd double Longitude géographique en degré décimal de la fin du parcours lengthKm double Longueur de l'effort en km engin char 30 Immatriculation de l'avion utilisé pour le vol speed int Vitesse (km/h) lors de la capture altitude char 15 Altitude (feet) lors de la capture coordN char 15 Code EPSG du système de coordonnées dans lequel les valeurs de distance ont été calculées
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TVB_CC_OULCHY/corridor_trame_bleue est la présentation numérique des corridors de la trame bleue des continuités écologiques identifiés sur le territoire de la Communauté de communes du canton d'Oulchy-le-Château
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Orthophotographie numérique express couleur vraie de 20 cm de résolution sur le territoire de l'Aude issue de la prise de vues de 2015. La classe de précision est celle du RGE®. La distribution est réalisée par dalle au format JPG2000. L'Ortho Express est une mosaïque d'orthoimages numériques. Comme son nom l'indique, l'Ortho Express vise en premier lieu à répondre à une exigence sur les délais de production et donc de mise à disposition de ses utilisateurs. Elle se différencie des autres produits orthophotographiques de l'IGN par le fait qu'elle résulte d'un traitement massivement automatisé.
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Cette représentation de la Vitalité Corallienne Hyperspectrale (VCH) permet de représenter la valeur moyenne de VCH caractérisant une bande de 20m de large comprise entre le trait de côte et le front récifal (intégrant toute la largeur de la plateforme récifale). Elle permet d'appréhender plus aisément les différences spatiales et temporelles. Ces résultats sont issus du retraitement des images hyperspectrales acquises en 2009 dans le cadre du projet SPECTRHABENT au moyen des scripts de traitement améliorés dans le cadre du projet HYSCORES (Ifremer/UBO/OLE). Ce jeu de données est disponible sous la forme de polygones couvrant la plateforme récifale ou de polylignes plaquée sur le trait de côte
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Part des moins de 25 ans dans les "carreaux INSEE", données filosofi 2015. Carreau de 200 m de côté, 4 ha de superficie.
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A partir des relevés terrain effectués par les TFT ONF des entailles d'érosion marines (cuillères d'érosion) sur la côte sableuse, une donnée de synthèse est générée par maille de 1km de linéaire de littoral. A chaque maille est associé un pourcentage de linéaire côtier érodé.
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Cette donnée indique les zones considérées par la loi comme quartiers prioritaires sur la commune de Saint-Quentin. Les périmètres des quartiers prioritaires de la politique de la ville sont fixés par le décret n° 2014-1750 du 30 décembre 2014 pour la métropole et par le décret n° 2014-1751 du 30 décembre 2014 pour les départements d'outre-mer, à Saint-Martin et en Polynésie française. La loi de programmation pour la Ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 prévoit, dans son article 5, les modalités de réforme de la géographie prioritaire de la politique de la ville. Celles-ci sont détaillées, pour la métropole, dans le décret n° 2014-767 du 3 juillet 2014 relatif à la liste nationale des quartiers prioritaires de la politique de la ville et à ses modalités particulières de détermination dans les départements métropolitains et, pour les territoires ultra-marins, dans le décret n° 2014-1575 du 22 décembre 2014 relatif aux modalités de détermination des quartiers prioritaires de la politique de la ville particulières aux départements d'outre-mer, à Saint-Martin et à la Polynésie française. Ces périmètres viennent se substituer aux zones urbaines sensibles (Zus) et aux quartiers en contrat urbain de cohésion sociale (Cucs) à compter du 1er janvier 2015. Date d’entrée en vigueur : 1er janvier 2015
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Ensemble des points GPS levés en 2015 le long du trait de côte au droit de chaque profil suivi lors de la mission Côte Sableuse.
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La Directive Européenne sur l’évaluation et la gestion du bruit ambiant (25/06/02) vise à : Cartographier le bruit à grand échelle Porter à la connaissance du public Elaborer des Plans de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) La finalité des cartes de bruit stratégiques est d'évaluer l’exposition au bruit et sensibiliser le public aux effets du bruit sur la santé. Les sources de bruit concernées sont: Les transports terrestres (routes, voies ferrées) Les principales activités industrielles (ICPE-A) Les cartes de bruit stratégiques ont des limites d’utilisation : ce sont des documents d’information non opposables et comportant des approximations Mise à jour obligatoire tous les 5 ans Les données niveau sonore moyen du réseau ferré concernent : les secteurs soumis aux différents niveaux de bruit du au transport ferroviaire par tranche de 5dB
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Part des ménages propriétaires dans les "carreaux INSEE", données filosofi 2015. Carreau de 200 m de côté, 4 ha de superficie.