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Selection of flow gauging stations of the French rivers (accessible via the central bank administered by the HYDRO SCHAPI) on the basis of hydrological function and monitoring stations. The data bank HYDRO stores measurements of water depth (variable time step) from 3500 stations (including 2400 which are currently in service) located on French rivers and provides access to descriptive data stations (main purpose, precise location, measurement quality, history, data available ...)
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Physico-chemical monitoring stations are part of a network under the responsibility of the water agencies. Regarding the scope of strict thematic contribution "Hydrology," the monitoring stations do not come into account because they only measure the physico-chemical quality of the rivers. These stations are used only for calculations under fluvial inputs of pollutants / nutrients.
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Entre 2011 et 2014, une succession de prise de vues du littoral français métropolitain est réalisée en vue d'établir une couverture d'orthophotographies sur tout son linéaire. La production de cette orthophotographie s'effectue au rythme des campagnes de vols. Ces dernières ne peuvent être réalisées que sous des conditions bien particulières : à marée basse en période de grande marée avec une hauteur d’eau inférieure à 1 mètre dans des conditions anticycloniques (> 1013hPa) établies depuis au moins 48 heures. Cette couche localise l'emplacement du centre des clichés photographiques (nadirs) réalisés tout au long de la campagne de vols 2011-2014 pour produire l'orthophotographie.
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Depuis 2018, une nouvelle campagne de vol aérien sur une partie du littoral français est engagée en vue d'établir une couverture d'orthophotographies sur tout le littoral Atlantique et Manche - Mer du Nord en métropole ainsi que sur tout le linéaire de celui de la Guyane. La production de cette orthophotographie s'effectue au rythme des campagnes de vols. Ces dernières ne peuvent être réalisées que sous des conditions bien particulières : à marée basse en période de grande marée avec une hauteur d’eau inférieure à 1.50 mètre dans des conditions anticycloniques (> 1013hPa) établies depuis au moins 48 heures. Cette couverture orthophotographique est découpée en dalles 20*20km et ces dernières sont rendues disponibles en libre téléchargement sur le site Géolittoral dans le format JPEG2000 en RVB et Infrarouge couleur au fur et à mesure de leur production. Le téléchargement se fait par lot de dalles d'environ 600Mo chacun. Le système de projection associé est le RGF93 / Lambert93 (pour les dalles produites en métropole) et le RGFG 1995 / UTM Zone 22N (pour les dalles produites en Guyane). Cette couche détermine le plan d'assemblage des dalles 20*20km réalisées en IRC (Infrarouge Couleur). Elle concerne actuellement le linéaire du littoral de la Guyane. Elle sera actualisée au fur et à mesure de la production des dalles de l'ortho-littorales v3 et de leur diffusion.
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Ce lot contient l'ensemble des tronçons composant la trame viaire sur l'ensemble des communes de l'Agglomération de la Région de Compiègne sous la forme de lignes. Un tronçon est un élément constitutif de la trame viaire Un tronçon peut-être nommé ou non par un libellé de voie. Un tronçon appartient à une ou deux communes. Un tronçon représente, le plus souvent, le centre de la chaussée. Les tronçons de voies sont topologiques : les extrémités d’un tronçon correspondent à des intersections ou des jonctions, sauf dans le cas d'un chevauchement (cf paragraphe suivant). Les tronçons gèrent les cas de chevauchement grâce à l'attribut « Franchissement ». Dans le cas d'un pont (franchissement d’un tronçon routier ou ferré) : les tronçons se croisent sans se couper. Un tronçon commence à une intersection ou une jonction et se termine à une autre intersection ou une autre jonction sauf dans le cas d'une impasse. Une intersection ou une jonction délimite : - un changement de dénomination de la voie représentée ; - un changement de code Fantoir ; - un changement du mode de circulation (automobile ou modes doux) ; - un changement de circulation (nombre de voies, ...) ; - un changement de domanialité ou de gestionnaire ; - un changement de commune ; - une intersection avec un autre tronçon situé au même niveau. L'ensemble des modes sont représentés (route, chemin, piste cyclables, ...) ainsi que les modes doux spécifiques reliant 2 tronçons (escalier, voie piétonne spécifique...).
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Cette couche apparaît sur le plan principal du Plan de Référence du PNROPF afin de localiser les espaces non bâtis où le passage de la faune est encore possible sans contrainte particulière, et sont les espaces de passages privilégiés de la faune entre les cœurs de nature du territoire (ou avec les territoires limitrophes). Ces espaces sont donc importants pour maintenir les échanges entre cœur de nature, et doivent donc bénéficier d'un travail au moins de maintien de la fonctionnalité si nécessaire.
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mots clés : ortho historique, orthophoto, image aérienne, orthophotos, images aériennes, littoral_oca, littoral, Charente-Maritime, Oléron, observatoire de la côte de Nouvelle-Aquitaine
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Orthophotographie littorale historique obtenue grâce au géoréférencement stéréo-photogrammétrique de clichés de la bande littorale sableuse des Landes (hors zone militaire). Obtenue à partir des clichés : IGNF_PVA_1-0__1950-04-29__C1641-0031_1950_F1341-1641_0082 IGNF_PVA_1-0__1950-04-29__C1641-0031_1950_F1341-1641_0083 IGNF_PVA_1-0__1950-04-29__C1641-0031_1950_F1341-1641_0084 IGNF_PVA_1-0__1950-04-29__C1641-0031_1950_F1341-1641_0085 IGNF_PVA_1-0__1950-04-29__C1641-0031_1950_F1341-1641_0086 IGNF_PVA_1-0__1950-04-29__C1641-0031_1950_F1341-1641_0087 IGNF_PVA_1-0__1950-04-29__C1641-0031_1950_F1341-1641_0088 IGNF_PVA_1-0__1950-04-29__C1641-0031_1950_F1341-1641_0089 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0063 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0064 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0065 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0066 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0067 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0068 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0069 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0070 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0199 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0200 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0201 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0202 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0203 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0204 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0205 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0206 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1342-0011_1950_F1342-1542_0338 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0166 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0167 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0168 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0169 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0346 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0347 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0348 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0349 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0350 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0351 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0352 IGNF_PVA_1-0__1950-04-30__C1641-0031_1950_F1341-1641_0353 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0063 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0223 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0224 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0225 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0226 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0227 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0228 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0229 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0230 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0378 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0379 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0380 IGNF_PVA_1-0__1950-05-04__C1340-0011_1950_F1340-1640_0381 IGNF_PVA_1-0__1950-06-03__C1340-0011_1950_F1340-1640_0382 IGNF_PVA_1-0__1950-06-03__C1340-0011_1950_F1340-1640_0383 IGNF_PVA_1-0__1950-06-03__C1340-0011_1950_F1340-1640_0384 IGNF_PVA_1-0__1950-06-03__C1340-0011_1950_F1340-1640_0385 IGNF_PVA_1-0__1950-06-24__C1342-0011_1950_F1342-1542_0451 IGNF_PVA_1-0__1950-06-24__C1342-0011_1950_F1342-1542_0452 IGNF_PVA_1-0__1950-06-24__C1342-0011_1950_F1342-1542_0453 IGNF_PVA_1-0__1950-06-24__C1342-0011_1950_F1342-1542_0454 IGNF_PVA_1-0__1950-06-24__C1342-0011_1950_F1342-1542_0455 IGNF_PVA_1-0__1950-06-24__C1342-0011_1950_F1342-1542_0456 IGNF_PVA_1-0__1950-06-24__C1342-0011_1950_F1342-1542_0457 mots clés : ortho historique, orthophoto, image aérienne, orthophotos, images aériennes, littoral_oca, littoral, landes, côte landaise, observatoire de la côte de Nouvelle-Aquitaine