Cerema Risques, Eaux et Mer
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Cette couche représente l'évolution du trait de côte issue de l'indicateur national de l'érosion côtière selon une nomenclature simplifiée permettant de produire des cartes de synthèse à une échelle inférieure au 1/100 000.
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Cette couche représente le découpage du littoral métropolitain en provinces sédimentaires définies dans le cadre du projet "Dynamiques et évolution du littoral : synthèse des connaissances des côtes françaises". En métropole, le littoral est découpé en 10 provinces sédimentaires. 8 autres provinces ont été définies sur les territoires ultramarins. Elles constituent l’échelle de restitution des documents de synthèse locaux.
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Cette couche représente le découpage du littoral métropolitain en cellules hydrosédimentaires définies dans le cadre du projet "Dynamiques et évolution du littoral: synthèse des connaissances des côtes françaises". Une cellule hydrosédimentaire présente un compartiment de littoral qui peut être décrit et analysé de manière autonome du point de vue des transports sédimentaires transversaux et longitudinaux. Cette connaissance est aujourd’hui incomplète sur l’ensemble des territoires.
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Cette couche représente la géomorphologie et la géologie du trait de côte reportée sur le trait de côte Histolitt (Trait de Côte Histolitt France métropolitaine V2 © IGN-SHOM 2009) à grande échelle. La source des données provient principalement du projet européen EUROSION et de photo-interprétations réalisées par le Cerema.
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Nombre d’années entre les 2 orthophotographies aériennes utilisées pour produire l’indicateur national de l’érosion côtière, dans le cadre de la Stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte. Ces données sont importantes pour interpréter les évolutions du trait de côte.
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La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche répartie au niveau national le nombre de plans de prévention des Risques Littoraux (ppRL) qui ont été approuvés par communes. Sa représentation cartographique se discrétise en quatre catégories: * communes dont 4 document de type ppRL ont été approuvés * communes dont 3 documents de type ppRL ont été prescrits. * communes dont 2 documents de type ppRL ont été prescrits. * communes dont 1 document de type ppRL a été prescrit.
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La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche répartie au niveau national le nombre de plans de prévention des Risques Littoraux (ppRL) qui n'ont pas été prescrits ni approuvés (ppRL en cours d'étude, qui sont identifiés mais dont aucune date n'est renseignée). Sa représentation cartographique se discrétise en trois catégories: * communes dont 4 documents de type ppRL sont en cours d'étude (ni prescrits ni approuvés) * communes dont 3 documents de type ppRL sont en cours d'étude (ni prescrits ni approuvés) * communes dont 1 document de type ppRL est en cours d'étude (ni prescrit ni approuvé)
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L'expression "Zones Basses" correspond aux zones topographiques situées sous le niveau centennal de la mer (niveau de référence retenu pour la France métropolitaine). Sa représentation cartographique est discrétisé en trois catégories de valeurs: * Zone sous le niveau marin centennal -1m : Fort * Zone sous le niveau marin centennal : Moyen * Zone sous le niveau marin centennal +1m : Faible
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Cette couche représente l'évolution du trait de côte issue de l'indicateur national de l'érosion côtière sous la forme d'histogrammes le long du linéaire côtier. Les données concernent la métropole et les cinq (5) départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et Réunion).
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Cette couche cartographique identifie les communes du littorales ayant progressé dans l'échelle d'intensité de l'indicateur IB.