2018
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Wind analyses, estimated over the North Atlantic Ocean with a focus on some specific regions, are one the main ARCWIND (http://www.arcwind.eu/) project deliverables. They are estimated from various remotely sensed wind observations in combination with numerical model (WRF), with regular space (0.25deg in latitude and longitude), and time (00h:00, 06h:00, 12h:00, 18h:00 UTC), and based the method described in (Bentamy A., A. Mouche, A. Grouazel, A. Moujane, M. A. Ahmed. (2019): Using sentinel-1A SAR wind retrievals for enhancing scatterometer and radiometer regional wind analyses . International Journal Of Remote Sensing , 40(3), 1120-1147 . https://doi.org/10.1080/01431161.2018.1524174).
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Wind analyses, estimated over the North Atlantic Ocean with a focus on some specific regions, are one the main ARCWIND (http://www.arcwind.eu/) project deliverables. They are estimated from various remotely sensed wind observations in combination with numerical model (WRF), with regular space (0.125deg in latitude and longitude), and time (00h:00, 06h:00, 12h:00, 18h:00 UTC), and based the method described in (Bentamy A., A. Mouche, A. Grouazel, A. Moujane, M. A. Ahmed. (2019): Using sentinel-1A SAR wind retrievals for enhancing scatterometer and radiometer regional wind analyses . International Journal Of Remote Sensing , 40(3), 1120-1147 . https://doi.org/10.1080/01431161.2018.1524174).
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Service WMS mis en ligne conjointement par les plateformes PPIGE et GéoPicardie sur le territoire de la Région Hauts-de-France.
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Habitat typology obtained from the statistical analysis of underwater video data collected from the STAVIRO autonomous unbaited video technique (AMBIO project)
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World list of seaports. In its 2021 version, the repository includes 13709 ports for 187 countries. The list of seaports has been drawn up on the basis of the information available in the European reference system of places used in the framework of the Common Fisheries Policy and, more particularly, by the Electronic Recording and Reporting System (ERS), the list of ports identified by the UNECE (2021-1). An assessment of the infrastructures present along the coastline made it possible to identify other ports that were not listed. Each geographical position has been verified with Google Earth in WGS84. Each port is associated with information relating to the country (ISO 3 coding), the UNECE or ERS 5-character coding, the name, the geographical position in WGS84 (latitude and longitude), the status of the port indicating whether it is referenced by Unece (UNECE), by the EU/ERS (ERS) or by both (UNECE/ERS) In case the port is not referenced by UNECE or ERS, the status is N/A. For French ports, the reference system integrates the ports of the French overseas departments and territories with the national codification. Inland ports have also been integrated in 2021.
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Ce modèle numérique, réalisé dans le cadre du projet CARMAY (CArtographie Récifale de MAYotte) de terrain élaboré pour Mayotte est une combinaison de 3 jeux de données de bathymétrie : - le MNT Litto3d à 1 m de résolution spatiale, - le MNT Composite fusion entre le MNT Litto3d et des données acoustiques à 25 m de résolution, - le MNT Homonim à 100 m de résolution spatiale. Le projet CARMAY est financé par le Parc Naturel Marin de Mayotte / AFB et Ifremer (pour le volet télédétection).
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Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions pour les milieux marins, le Cerema eau, mer et fleuves, a réalisé pour le Ministère chargé de l'environnement, une étude nationale en France métropolitaine permettant de recenser le niveau d'équipement en aires de carénage des ports de plaisance, des zones de mouillage et des chantiers nautiques privés afin d'évaluer leur respect à l'environnement. Les données collectées pour le département [nom du département] ont permis de construire une couche d'information géographique. Cette dernière localise sur ce département, sous forme de points, les sites (ports de plaisance, zones de mouillages et chantiers nautiques privés) équipés ou non en aires de carénages. La couche caractérise également le niveau d'équipement en aires de carénage de chacun des sites recensés et, pour ceux équipés d'une aire de carénage, le type de traitement des effluents.
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Relevé des entailles d’érosion marine dans le pied du versant externe du cordon dunaire que l'on nomme parfois « coup de cuillère » marine.
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Transects théoriques suivis sur le Bassin d'Arcachon.
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Les plans de prévention des risques technologiques (PPRT), créés par la loi du 30 juillet 2003 suite à la catastrophe d’AZF à Toulouse, ont pour objectif, en traitant les situations héritées du passé, d’améliorer et de pérenniser la coexistence de l’activité des sites industriels dits « à hauts risques » avec leurs riverains. Ils ont vocation à assurer la protection des personnes tout en offrant aux sites industriels la possibilité d’investir pour leur avenir sans mettre en cause la sécurité de leur voisinage. Ils sont un outil indispensable au développement des zones industrielles dans des conditions sécuritaires. Les PPRT prévoient, après une réduction préalable du risque à la source (aux frais de l’exploitant du site industriel) : des mesures « foncières » sur l’urbanisation existante, composées d’expropriations et de droits à délaissement volontaire des biens ; des mesures « supplémentaires » de réduction du risque à la source proposées par l’exploitant allant au-delà des exigences réglementaires, lorsque leur mise en oeuvre est moins coûteuse que les mesures foncières qu’elles permettent d’éviter ; des restrictions ou règles sur l’urbanisme futur, sur l’usage des bâtiments futurs, des voies de communication existantes ou futures, des équipements…, ainsi que des restrictions d’usage ou des règles de construction sur les futurs bâtiments édifiés à proximité du site industriel ; des travaux à mener sur les constructions existantes au voisinage du site industriel, pour en réduire la vulnérabilité, travaux dont le montant ne peut excéder 10% de la valeur vénale du bien. ** Les différents niveaux de risques sont échelonnés comme suit :** **TF+** Très Fort + Effets dont les conséquences sur la vie humaine sont jugées très graves et dont le cumul des classes de probabilité d’occurrence des phénomènes dangereux à ce niveau d’intensité conduisant à ces effets est strictement supérieur à D . **TF** Très Fort Effets dont les conséquences sur la vie humaine sont jugées très graves et dont le cumul des classes de probabilité d’occurrence des phénomènes dangereux à ce niveau d’intensité conduisant à ces effets est compris entre D et 5E. **F+** Fort + Effets dont les conséquences sur la vie humaine sont jugées très graves et dont le cumul des classes de probabilité d’occurrence des phénomènes dangereux à ce niveau d’intensité conduisant à ces effets est strictement inférieur à 5E Ou Effets dont les conséquences sur la vie humaine sont jugées graves et dont le cumul des classes de probabilité d’occurrence des phénomènes dangereux à ce niveau d’intensité conduisant à ces effets est strictement supérieur à D. **F** Fort Effets dont les conséquences sur la vie humaine sont jugées graves et dont le cumul des classes de probabilité d’occurrence des phénomènes dangereux à ce niveau d’intensité conduisant à ces effets est compris entre D et 5E. **M+** Moyen + Effets dont les conséquences sur la vie humaine sont jugées graves et dont le cumul des classes de probabilité d’occurrence des phénomènes dangereux à ce niveau d’intensité conduisant à ces effets est strictement inférieur à 5E Ou Effets dont les conséquences sur la vie humaine sont jugées significatives et dont le cumul des classes de probabilité d’occurrence des phénomènes dangereux à ce niveau d’intensité conduisant à ces effets est strictement supérieur à D. M Moyen Effets dont les conséquences sur la vie humaine sont jugées significatives et dont le cumul des classes de probabilité d’occurrence des phénomènes dangereux à ce niveau d’intensité conduisant à ces effets est compris entre D et 5E. **Fai** Faible Effets dont les conséquences sur la vie humaine sont jugées significatives et dont le cumul des classes de probabilité d’occurrence des phénomènes dangereux à ce niveau d’intensité conduisant à ces effets est strictement inférieur à 5E Ou Soumis potentiellement à un effet dont les conséquences sont des bris de vitres. **Les Aléas Thermiques** Un phénomène thermique est caractérisé par une production de chaleur. Il est dit continu lorsqu’il est d’une durée supérieure à deux minutes et transitoire dans le cas contraire. Pour les phénomènes transitoires, il peut s’agir d’un phénomène de type boule de feu (exemple : libération brutale d’un gaz liquéfié porté à ébullition, suivi d’une inflammation générale immédiate), ou de type feu de nuage (inflammation d’un nuage formé d’un mélange d’air et de gaz combustible, suite à une fuite de gaz combustible par exemple).