2011
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Depuis 2011, Picardie Nature a lancé une enquête pour identifier les points de conflit pour les amphibiens sur les routes. En 2012, avec le lancement de l'outil "Faune et routes", de nouveaux secteurs ont pu être identifiés. La présente carte fait état de nos connaissances actuelles qui doivent être complétées pour avoir une meilleure vision des enjeux à l'échelle régionale. Cet état des lieux pourra servir de base de travail pour coordonner des actions de protection des amphibiens à travers toute la Picardie.
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Le Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE) a été mis en place dans le cadre de la démarche concertée du Grenelle de l’environnement, dont un des objectifs est d’élaborer un nouvel outil d’aménagement du territoire en faveur de la biodiversité : la Trame verte et bleue (TVB). La Trame verte & bleue constitue ainsi l’un des engagements phares du Grenelle de l’environnement. Il s’agit d’une démarche visant à maintenir et à reconstituer un réseau sur le territoire national pour que les espèces animales et végétales puissent communiquer, circuler, s’alimenter, se reproduire, se reposer... c’est-à-dire assurer leur survie, en facilitant leur adaptation au changement climatique. L'espace naturel régional identifie les secteurs à enjeu du SRCE.
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Schéma Régional de Cohérence Ecologique - Réserves de Biodiversité - Communauté Urbaine de Dunkerque
Le Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE) a été mis en place dans le cadre de la démarche concertée du Grenelle de l’environnement, dont un des objectifs est d’élaborer un nouvel outil d’aménagement du territoire en faveur de la biodiversité : la Trame verte et bleue (TVB). La Trame verte & bleue constitue ainsi l’un des engagements phares du Grenelle de l’environnement. Il s’agit d’une démarche visant à maintenir et à reconstituer un réseau sur le territoire national pour que les espèces animales et végétales puissent communiquer, circuler, s’alimenter, se reproduire, se reposer... c’est-à-dire assurer leur survie, en facilitant leur adaptation au changement climatique. Les Réserves de Biodiversité sont les espaces naturels remarquables à préserver.
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Le Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE) a été mis en place dans le cadre de la démarche concertée du Grenelle de l’environnement, dont un des objectifs est d’élaborer un nouvel outil d’aménagement du territoire en faveur de la biodiversité : la Trame verte et bleue (TVB). La Trame verte & bleue constitue ainsi l’un des engagements phares du Grenelle de l’environnement. Il s’agit d’une démarche visant à maintenir et à reconstituer un réseau sur le territoire national pour que les espèces animales et végétales puissent communiquer, circuler, s’alimenter, se reproduire, se reposer... c’est-à-dire assurer leur survie, en facilitant leur adaptation au changement climatique. Les Corridors Terrestres Aquatiques sont les zones en bordure d'un milieu aquatique (rives, bord de mer) permettant la jonction écologique entre plusieurs espaces naturels.
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Étendue de la tâche urbaine en 1977 sur les territoires suivants : Communauté de communes des Trois Forêts, Communauté de communes Pierre - Sud - Oise, Communauté de l'agglomération Creilloise, Communauté de communes des Pays d’Oise et d’Halatte, Communauté de communes du Liancourtois, Communauté de communes de la Plaine d'Estrées, Communauté de Communes de la Basse Automne, Agglomération de la région de Compiègne.
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Localisation des points d'arrêts du réseau de bus TRANS 80.
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Le Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE) a été mis en place dans le cadre de la démarche concertée du Grenelle de l’environnement, dont un des objectifs est d’élaborer un nouvel outil d’aménagement du territoire en faveur de la biodiversité : la Trame verte et bleue (TVB). La Trame verte & bleue constitue ainsi l’un des engagements phares du Grenelle de l’environnement. Il s’agit d’une démarche visant à maintenir et à reconstituer un réseau sur le territoire national pour que les espèces animales et végétales puissent communiquer, circuler, s’alimenter, se reproduire, se reposer... c’est-à-dire assurer leur survie, en facilitant leur adaptation au changement climatique. Un Point de Conflit Aquatique est un ouvrage fluvial ou maritime présentant un obstacle pour la biodiversité.
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Lignes de bus du réseau TRANS 80.
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Base de données des collèges publics de la Somme (localisation du bâtiment principal).
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Ce jeu de données référence les sites de mise à l'eau, les ports de marchandises, les délaisses, les haltes, les stationnements ainsi que les ports nautiques le long de l'Oise entre Longueil-Annel et Bruyères-sur-Oise qu'ils soient publics ou privés.