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Dans le cadre de ses missions de gestionnaire de voirie et de coordination des travaux, la CU Dunkerque veille chaque année à la viabilité hivernale de la chaussée. Les plans d'intervention sont actualisés chaque année en fonction du caractère prioritaire des voiries. Localisation par tronçon de la voirie à viabiliser avec ordre de priorité et intervenant
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Réserves naturelles régionales (RNR) de la région Hauts-de-France.
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En France, le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l'urbanisme au niveau communal ou intercommunal. Il remplace le plan d'occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite « loi SRU ». Le zonage permet de déterminer géographiquement l'usage actuel et/ou futur des sols. Il est associé à un règlement textuel précisant les conditions de réalisation des aménagements ou de préservation du milieu.
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Une submersion marine est une inondation temporaire et éventuellement épisodique de zone côtière, générée par la mer voisine, avec de l'eau salée ou saumâtre, lors d’évènements météorologiques (tempête, cyclone, forte dépression et vent de mer) ou océanographiques (houle, marée, tsunami) d’ampleur très inhabituelle. Elle commence lorsque les plus hauts jets d'eau de mer de la bordure maritime dépassent la crête des accumulations littorales, provoquant un transfert d'eau et parfois de sédiments sur le versant terre du cordon littoral. L'aléa se définit par l'intensité d'un évènement naturel caractérisé par une probabilité. Un aléa relatif à un phénomène et sa période de retour. L'aléa de Débordement T100 : qualifie les secteurs impactés par débordement des cours d'eau (canaux) en conséquence d'une submersion marine lors d'un évènement centennal.
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Cette donnée indique les limites des communes composant la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin.
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Plan local d'urbanisme (PLU) dématérialisé - commune de Canly - approbation du 23/04/2019 (remplacé)
Plan local d'urbanisme (PLU) dématérialisé - commune de Canly - approbation du 23/04/2019. Ce lot informe du droit à bâtir sur la commune de Canly. Ce PLUi/PLU/POS/CC est numérisé conformément aux prescriptions nationales du CNIG et contient les pièces administratives, le rapport de présentation, le PADD, le règlement (à l'exception des plans de zonages), les annexes, les orientations d'aménagement et les données géographiques. Malgré l'attention portée à la création de ces données, il est rappelé que seuls les documents papier font foi et sont opposables d'un point de vue juridique.
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Table Mapinfo des propriétés départementales acquises et gérées au titre de la politique Espaces Naturels Sensibles.
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Périmètre des 8 Pôles d'Équilibre Territorial et Rural (PETR) dans la Région des Hauts-de-France. Un pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) est un établissement public regroupant plusieurs EPCI à fiscalité propre associés dans un périmètre territorial non enclavé sous la forme d’un syndicat mixte. Créés depuis 2014 ces structures permettent la coopération entre des territoires ruraux et des petites et moyennes villes. Plus d'informations : https://www.vie-publique.fr/fiches/20134-les-poles-dequilibre-territoriaux-et-ruraux
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Découpage des pôles métropolitains régionaux. Créés en 2010 par la loi de réforme des collectivités territoriales, les pôles métropolitains sont des syndicats mixtes porteurs de projets entre établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre. (La loi MAPTAM de 2014 a assouplit les règles de créations de ces pôles métropolitains). Les pôles métropolitains ont des compétences reconnues en matière de développement économique, innovation, recherche, enseignement supérieur, culture, aménagement de l’espace, développement des infrastructures et services de transport. A noter que le pôle métropolitain de la Côte d’Opale et celui de l’Audomarois voient leurs périmètres se superposer sur la CA du Pays de St-Omer et la CC du Pays de Lumbres :
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A partir du 1er septembre 2018, la CU Dunkerque a mis en œuvre un nouveau réseau de transport en commun gratuit, appelé Dk'Bus, dans le cadre d'un projet de transport à haut niveau de service (THNS) Cette couche identifie l'ensemble des points d'arrêt du réseau THNS avec leur situation par rapport à l'ancien réseau de transport (création, déplacement,..)