Ville de Montpellier
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Cette donnée renseigne l’emplacement des monuments (statue, bassin, stèle…) présents dans les espaces verts de la Ville de Montpellier.
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Cette donnée n’est pas une donnée brute comme nous avons l’habitude de mettre à disposition, néanmoins il nous semble important que ce type d’information soit accessible aux citoyens. Il s’agit de l’orthophoto de la ville de Montpellier réalisée en 2009. Une orthophoto se définit simplement comme une prise de vue aérienne de la surface terrestre. Le document d’origine est découpé en plus de 230 dalles, ces dernières ont été assemblées en une seule dalle pour un confort de lecture. Le résultat est de fait un peu moins précis que le document d’origine, mais reste de très bonne qualité. Il s’agit quand même d’un document de 1.7 go datant de 2009 alors que les globes virtuels classiques (Google Erath, Bing Maps…) ont souvent des images datant de 2006. Toutefois, ce document est téléchargeable sous le format .ecw (Enhanced Compression Wavelet) qui nécessite un logiciel particulier pour être ouvert. Nous pouvons vous conseiller Quantum GIS qui est une solution SIG en open source. Une fois installé, il vous faudra faire : « Ajouter une couche raster ». Nous travaillons actuellement sur la version 2011 de l’orthophoto et tenons à remercier le service SIG pour leur collaboration.
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Cette donnée renseigne l’emplacement des places réservées GIG et GIC sur toute la commune de Montpellier. Contrairement à la donnée « places réservées » déjà présente sur le portail open data, cette dernière renseigne uniquement les places réservées aux Personnes à Mobilité Réduite, mais sur tout la commune et non uniquement sur le secteur payant comme c’était le cas précédemment. Le champ SV/SH correspond à la signalisation verticale/horizontale, le champ DIMENSIONS à la Conformité basée sur le critère « Dimensions de la place » et enfin le champ ACCES_TROT correspond lui à la Conformité basée sur le critère « Accessibilité au Trottoir »
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Cette donnée surfacique renseigne l’emplacement et l’étendue des parcs et jardins de la ville sous forme de polygones, contrairement à la donnée « Parcs et jardins (global) » qui contient des informations ponctuelles relatives à l’emplacement des mêmes parcs et jardins.
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En France, en application de l’article L. 130-1 du Code de l'urbanisme, les PLU et POS peuvent classer les bois, forêts, parcs, arbres isolés, haies et plantations d'alignement comme espaces boisés à conserver, à protéger ou à créer (EBC). Un espace peut donc être classé de manière à le protéger avant même qu'il ne soit boisé et favoriser ainsi les plantations sylvicoles. Lien utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_boisé_classé.
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Cette donnée renseigne la tarification en vigueur par rue selon les trois zones de stationnement (verte, orange et jaune). De plus, pour toutes les rues le fichier renseigne le sens de circulation. La donnée "VilleMTP_MTP_TarifStaVoies" a été réalisée à partir de la donnée filaire de voirie (VilleMTP_MTP_FilaireVoies). Deux champs ont été créés et enrichis sur le thème "tarification du stationnement payant sur voirie" :" tarifs2011 = Tarification du stationnement payant sur voirie appliquée en 2011 (verte/orange/jaune) et "tarprojph1" = Tarification du stationnement payant sur voirie appliquée en 2014 (verte/orange/jaune) Zone jaune "Courte durée" limitée à 2 heures Tarif normal 1/2h 1,00 € Tarif normal 45min 1,50 € Tarif normal 1h 2,00 € Tarif normal 1h15 2,50 € Tarif normal 1h30 3,00 € Tarif normal 1h45 3,50 € Tarif normal 2h 4,00 € Tarif résidant 4h 0,60 € Tarif résidant 5h 0,70 € Tarif résidant 1 jour 1,00 € Tarif résidant 6 jours 4,00 € Tarif résidant 15 jours 7,50 € Tarif résident disposant d’un abonnement de transport collectif TAM – Tarif mensuel (nouveau tarif) 7,50 € Carte mensuelle de stationnement 15,00 € Stationnement payant zone moyenne durée "Orange" limitée à 5 heures : Tarif normal 1h 1,30 € Tarif normal 2h 2,60 € Tarif normal 3h 3,10 € Tarif normal 4h 3,60 € Tarif normal 5h 4,00 € Tarif résidant 4h 0,60 € Tarif résidant 5h 0,70 € Tarif résidant 1 jour 1,00 € Tarif résidant 6 jours 4,00 € Tarif résidant 15 jours 7,50 € Tarif résident disposant d’un abonnement de transport collectif TAM – Tarif mensuel (nouveau tarif) 7,50 € Carte mensuelle de stationnement (carte à gratter) 15,00 € Stationnement payant zone longue durée "Verte" limitée à 9 heures : Tarif normal 1h 0,80 € Tarif normal 2h 1,20 € Tarif normal 3h 1,40 € Tarif normal 4h 1,50 € Tarif normal 5h 1,60 € Tarif normal 6ème heure 1,70 € Tarif normal 7ème heure 1,80 € Tarif normal 8ème heure 1,90 € Tarif normal 9ème heure 2,00 € Tarif résident disposant d’un abonnement de transport collectif TAM – Tarif mensuel : gratuit
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Cette donnée renseigne l’emplacement des espaces verts dans lesquels on trouve des bornes fontaines publiques d'eau potable de la commune de Montpellier. Cette donnée alimente le réseau EAUPEN qui vise à recenser et à étendre le nombre de points d’eau accessibles au public.
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Ces données représentent les zones d'aménagement différé mis en place par la Ville de Montpellier au sein et hors de l'agglomération. Les zones d’aménagement différé (ZAD), dont la création relève de la compétence de l’Etat, permet d’instaurer un droit de préemption dont le titulaire ou le délégataire peut user afin de se porter acquéreur prioritaire de biens en voie d’aliénation, volontaire ou non, en vue de la réalisation d’actions ou d’opérations d’aménagement.
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Cette donnée renseigne l’emplacement des horodateurs présents dans les trois zones de stationnement payant (verte, jaune et orange), ainsi que le nombre de places existantes pour chacune des rues. Zone Jaune "courte durée" Durée de stationnement limitée à 2 heures Zone orange "Moyenne durée" Durée de Stationnement limitée à 5 heures Zone verte "longue durée" Durée de Stationnement limitée à 9 heures
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Cette donnée renseigne l’accessibilité des trottoirs de la ville de Montpellier. Elle est issue d’un audit rendu en septembre 2010. Le relevé d’information a été effectué pour chaque rue à l’exception des secteurs piétons et privés selon la même méthode. Deux agents, un côté pair et un autre côté impair (selon la numérotation) ont fait un relevé visuel de l’accessibilité des trottoirs en prenant en compte la pente, la présence d’obstacles et la largeur.