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ligne_stabilite_2013, de géométrie polyligne, se matérialise par la ligne de végétation ou la face interne des ouvrages de défense, du village d'Avatoru à l'ouest à celui de Tiputa à l'est, dans l'atoll de Rangiroa. Cette donnée a été créée dans le cadre du projet REOMERS et sert à analyser l'évolution de la position du trait de côte dans les atolls de l'ouest des Tuamotu.
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ligne_stabilite_2013, de géométrie polyligne, se matérialise par la ligne de végétation ou la face interne des ouvrages de défense, du village d'Avatoru à l'ouest à celui de Tiputa à l'est, dans l'atoll de Rangiroa. Cette donnée a été créée dans le cadre du projet REOMERS et sert à analyser l'évolution de la position du trait de côte dans les atolls de l'ouest des Tuamotu.
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Cette couche de géométrie polygone délimite les zones d'épandage du cyclone Orama (survenu en février 1983), dans la partie sud-est de l'atoll de Takapoto.
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Cette couche de géométrie polygone présente les caractéristiques de l'habitat (le type, la hauteur, etc.) situé dans les principales zones habitées des atolls de Rangiroa, Tikehau et Mataiva, à partir de levés de terrain datant de 2015.
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ligne_stabilite_1966_2013, de géométrie polyligne (composée de transects qui coupent les traits de côte tous les 10 m), propose des données quantitatives sur les changements que le trait de côte a connu entre 1966 et 2013 à Avatoru et Tiputa, dans l'atoll de Rangiroa. Pour chaque transect, la distance entre les lignes de stabilité de 1966 et de 2013 est mesurée en mètre (champ NSM), ainsi que la vitesse des changements, en mètre/an (champ EPR). Cette donnée a été créée dans le cadre du projet REOMERS et sert à analyser l'évolution de la position du trait de côte dans les atolls de l'ouest des Tuamotu.
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Cette couche de géométrie polygone représente la surface des îles sur les atolls de Mataiva (1976, 2013) et Takapoto (1969, 1981, 1995, 2013), et sur les principales zones habitées des atolls de Rangiroa (1966, 1981, 1984, 1998, 2013) et Tikehau (1962, 1981, 1984, 1998, 2014) Elle a été créée à partir de la ligne de stabilité et permet donc d'analyser l'évolution de la surface des îles.
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Cette couche de géométrie polyligne (composée de transects qui coupent les traits de côte tous les 10 m), propose des données quantitatives sur les changements que le trait de côte a connu entre deux dates données, sur les atolls de Mataiva (1976-2013 ; 1976-1984 ; 1984-1994 ; 1994-2013), Takapoto (1969-2013 ; 1969-1981 ; 1981-1984 ; 1984-1995 ; 1995-2013) et sur les principales zones habitées des atolls de Rangiroa (1966-2013 ; 1966-1981 ; 1981-1984 ; 1984-1998 ; 1998-2013) et Tikehau (1962-2014 ; 1962-1981 ; 1981-1984 ; 1984-1998 ; 1998-2014). Pour chaque transect, la distance entre les deux pieds de plage considérés est mesurée en mètre (champ NSM), et la vitesse des changements en mètre/an (champ EPR).
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Cette couche de géométrie polygone les principales perturbations anthropiques qui affectent la morphologie et la dynamique côtières : extraction de matériaux, remblaiement, aménagements (pontons, jetées portuaires...) et défrichement, sur les principales zones habitées des atolls de Mataiva, Rangiroa, Tikehau et Takapoto. Cette donnée a été créée à la fois par photo-interprétation (à partir des images satellites Pléiades de 2013 et 2014) et par un recensement effectué sur le terrain entre 2013 et 2016, dans le but d'interroger le rôle de ces aménagements dans l'évolution de la nature et de la position du trait de côte.
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Cette couche de géométrie polyligne correspond à la limite des nappes d'épandage du cyclone Orama (survenu en février 1983), dans la partie sud-est de l'atoll de Takapoto.
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Cette couche de géométrie polyligne recense les ouvrages de protection (cordon d'enrochement, épi, mur, etc.) sur les principales zones habitées des atolls de Mataiva, Rangiroa, Tikehau et Takapoto. Cette donnée a été créée à la fois par photo-interprétation (à partir des images satellites Pléiades de 2013 et 2014) et par un recensement sur le terrain (position et caractérisation des ouvrages : type, hauteur, état, etc.) lors de missions réalisées entre 2013 et 2016, dans le but d'interroger le rôle de ces aménagements dans l'évolution de la position du trait de côte.