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La donnée associée met en évidence l'effort d'observation réalisé lors de la campagne d'acquisition de données d'Observation sur plateforme aérienne SAMM2 (Suivi aérien de la Mégafaune Marine) réalisée par l'Observatoire PELAGIS. L'effort d'observation est matérialisé sous la forme d'un linéaire calqué sur les transects prévus. Description de la table attributaire : region char 30 Zone d'étude platform char 10 Plateforme d'observation : ovipa/ovibat survey char 15 Nom de la campagne computer char 5 Identifiant du système sur lequel le vol est effectué sector char 10 Secteur d'échantillonnage strate char 5 Strate d'échantillonnage transectN char 10 Transect d'échantillonnage crossNb int Nombre de passage sur le transectN effortGrp char 20 Numéro du groupe d'effort leg char 70 Numéro d'effort txt leg_id int Numéro d'effort (pour un LEG uniquement) left char 5 Arrière gauche (position gauche sur une plate-forme simple) right char 5 Arrière droit (position droite sur une plate-forme simple) navigator char 5 Navigateur (position centrale) beginTime char 20 Temps auquel a été commencé le parcours endTime char 20 Temps auquel s'est terminé le parcours status char 5 Status du parcours seaState char 5 Code pour l'état de la mer selon l'échelle de Beaufort cloudCover char 5 Couverture nuaugeuse défini par le système des octats (0 pour dégagé < 8 pour complètement couvert) glareFrom char 5 Début de la zone d'éblouissement en degré (le nez de l'avion 0°) glareTo char 5 Fin de la zone d'éblouissement en degré (le nez de l'avion 0°) glareSeverity char 5 ntensité d'éblouissement (0 aucun éblouissement < 3 éblouissement fort) turbidity char 5 Turbidité/transparence de l'eau (0 eau claire < 2 eau turbide, 9 turbidité inconnue) subjective char 20 Détectabilité. Estimation des observateurs en fonction des autres paramètres si les conditions sont bonnes ou non. Il s'agit de deux lettres, une pour le côté gauche et une pour le côté droit. (E excellentes, G bonnes, M moyennes et P pauvres). comment char 400 Commentaires sur le parcours lat double Latitude géographique en degré décimal du début du parcours lon double Longitude géographique en degré décimal du début du parcours latEnd double Latitude géographique en degré décimal de la fin du parcours lonEnd double Longitude géographique en degré décimal de la fin du parcours lengthKm double Longueur de l'effort en km engin char 30 Immatriculation de l'avion utilisé pour le vol speed int Vitesse (km/h) lors de la capture altitude char 15 Altitude (feet) lors de la capture coordN char 15 Code EPSG du système de coordonnées dans lequel les valeurs de distance ont été calculées
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Composition de la richesse spécifique totale de chaque station observée par vidéo rotative STAVIRO par groupes trophiques (nombre d’espèces par station observé dans un rayon de 10m autour du système STAVIRO).
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Composition de la densité totale moyenne de chaque campagne d'échantillonnage observée par vidéo rotative STAVIRO par famille taxonomique (nombre d’individus dans un rayon de 5 m autour du système STAVIRO, rapporté à une surface de 100 m² et moyenné par campagne).
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Composition du niveau de l'état écologique à l'échelle de la Nouvelle-Calédonie de chaque campagne d'échantillonnage observée par vidéo rotative STAVIRO en fonction des métriques écologiques (nombre de stations classées par niveau d'état de la Cotation STAVIRO par campagne).
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Le produit SCAN Express version 1 est une collection pyramidale d'images cartographiques numériques en couleurs, obtenue par rasterisation des données cartographiques vecteur suivant un processus de cartographie quasi-automatique bases de données éditées par l'IGN : BD TOPO®, BD ADRESSE®, BD CARTO®, ROUTE 500®, ROUTE 120®, BD ALTI®. Le produit SCAN Express version 1 se compose d'images numériques sans habillage ni surchage et d'indications de géoréférencement
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Le Système d'analyse in situ (ISAS) a été développé pour produire des champs de température et de salinité qui préservent autant que possible les capacités d'échantillonnage du temps et de l'espace du réseau des flotteurs ARGO. Depuis la première analyse globale réalisée en 2009, le système a été étendu pour tenir compte de tous les types de profils verticaux ainsi que les séries temporelles. Les champs grillé ISAS sont entièrement basés sur des mesures in situ. Le système vise à surveiller l'évolution des propriétés de l'océan en fonction du temps pour les études climatologiques et permettre un calcul facile des indices climatiques. Un traitement en temps différé de l'ensemble de données 2002-2012 a été réalisé à l'aide de la version 6 d'ISAS et la mise à jour des statistiques pour produire l'analyse ISAS-13. Notez que ISAS-V6 est mis en œuvre comme outil d'analyse opérationnelle au centre de données Coriolis depuis juin 2014.
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Utilisez ce modèle pour décrire une carte au format PDF, Image ou une carte dynamique (eg. WMC).
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La donnée associée met en évidence l'effort d'observation réalisé lors de la campagne d'acquisition de données d'Observation sur plateforme aérienne SAMM1 (Suivi aérien de la Mégafaune Marine) réalisée par l'Observatoire PELAGIS. L'effort d'observation est matérialisé sous la forme d'un linéaire calqué sur les transects prévus. Description de la table attributaire : region char 30 Zone d'étude platform char 10 Plateforme d'observation : ovipa/ovibat survey char 15 Nom de la campagne computer char 5 Identifiant du système sur lequel le vol est effectué sector char 10 Secteur d'échantillonnage strate char 5 Strate d'échantillonnage transectN char 10 Transect d'échantillonnage crossNb int Nombre de passage sur le transectN effortGrp char 20 Numéro du groupe d'effort leg char 70 Numéro d'effort txt leg_id int Numéro d'effort (pour un LEG uniquement) left char 5 Arrière gauche (position gauche sur une plate-forme simple) right char 5 Arrière droit (position droite sur une plate-forme simple) navigator char 5 Navigateur (position centrale) beginTime char 20 Temps auquel a été commencé le parcours endTime char 20 Temps auquel s'est terminé le parcours status char 5 Status du parcours seaState char 5 Code pour l'état de la mer selon l'échelle de Beaufort cloudCover char 5 Couverture nuaugeuse défini par le système des octats (0 pour dégagé < 8 pour complètement couvert) glareFrom char 5 Début de la zone d'éblouissement en degré (le nez de l'avion 0°) glareTo char 5 Fin de la zone d'éblouissement en degré (le nez de l'avion 0°) glareSeverity char 5 ntensité d'éblouissement (0 aucun éblouissement < 3 éblouissement fort) turbidity char 5 Turbidité/transparence de l'eau (0 eau claire < 2 eau turbide, 9 turbidité inconnue) subjective char 20 Détectabilité. Estimation des observateurs en fonction des autres paramètres si les conditions sont bonnes ou non. Il s'agit de deux lettres, une pour le côté gauche et une pour le côté droit. (E excellentes, G bonnes, M moyennes et P pauvres). comment char 400 Commentaires sur le parcours lat double Latitude géographique en degré décimal du début du parcours lon double Longitude géographique en degré décimal du début du parcours latEnd double Latitude géographique en degré décimal de la fin du parcours lonEnd double Longitude géographique en degré décimal de la fin du parcours lengthKm double Longueur de l'effort en km engin char 30 Immatriculation de l'avion utilisé pour le vol speed int Vitesse (km/h) lors de la capture altitude char 15 Altitude (feet) lors de la capture coordN char 15 Code EPSG du système de coordonnées dans lequel les valeurs de distance ont été calculées
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La donnée associée met en évidence les observations réalisées lors de la campagne d'acquisition de données d'Observation sur plateforme aérienne SAMM1 (Suivi aérien de la Mégafaune Marine) réalisée par l'Observatoire PELAGIS.
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Station benthique permettant à minima de mesurer la turbidité, la température et la pression