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  • Inventaire contenant l’emplacement, l’emprise et la typologie des décharges officielles et non officielles présentes sur les communes littorales en Normandie. L'inventaire s’appuie sur des travaux de bibliographie, de photo-interprétation de clichés aériens anciens et d’enquêtes auprès des collectivités. Les indices de présence potentielle de décharge identifiées par photo-interprétation et remontés par les structures détenant des informations sont transmis aux communes concernées pour confirmer ou infirmer la présence d'une décharge, et détailler sa typologie, le cas échéant. La pré-identification d'une décharge ne signifie donc pas sa présence avérée. L’inventaire a été réalisé sur une frange littorale d’1,5 km du trait de côte. Les estuaires n’ont pas été pris en compte. Il est important de noter que seules les réponses des maires sont prises en compte dans cette étude car il s’agit ici d’un inventaire basé sur des enquêtes communales. Bien que d’autres sources d’informations ont permis au préalable de l’enquête d’identifier des décharges potentielles, il est considéré ici que ce sont les réponses des maires qui font foi. Une typologie des décharges a donc été crée de la manière suivante : - Décharge identifiée PNRDL : ce sont les décharges intégrées dans le Plan National de Résorption de Décharges et dont la remise en état du terrain sera effectué dans ce cadre - Décharge validée : la commune a confirmé la présence d’une décharge - Pas de réponse de la commune : ce sont les décharges pour lesquelles la commune gestionnaire n’a pas répondu malgré les nombreuses relances - Indice de présence mais décharge non validée : la commune a réfuté la présence de décharge, mais l’existence d’une décharge ancienne était possible d’après la photo-interprétation des clichés anciens Le dernier cas de figure de cette nomenclature a été identifié de la sorte car il arrive que la commune n’ait plus d’historique suffisamment ancien sur la gestion des déchets. Nous avons donc souhaité conserver cette information d’un indice de présence potentiel par précaution, bien que la commune ait confirmé que la zone identifiée ne correspondait pas à une décharge.

  • Densités de navires estimées par maille de 1 minutes pendant l'année 2018 d'après le dispositif AIS (système de géolocalisation automatique des navires).

  • Densités de navires estimées par maille de 1 minutes pendant l'année 2021 d'après le dispositif AIS (système de géolocalisation automatique des navires).

  • Ensemble des sites (représentés par une surface) utilisés pour l'immersion des sédiments issus des dragages portuaires en France Métropolitaine, en Guadeloupe et à la Réunion.

  • Densités de navires estimées par maille de 1 minutes pendant l'année 2020 d'après le dispositif AIS (système de géolocalisation automatique des navires).

  • Densités de navires estimées par maille de 1 minutes pendant l'année 2022 d'après le dispositif AIS (système de géolocalisation automatique des navires).

  • Densités de navires estimées par maille de 3 minutes pendant l'année 2016 d'après le dispositif AIS (système de géolocalisation automatique des navires).

  • Densités de navires estimées par maille de 1 minutes pendant l'année 2022 d'après le dispositif AIS (système de géolocalisation automatique des navires).

  • Densités de navires estimées par maille de 1 minutes pendant l'année 2017 d'après le dispositif AIS (système de géolocalisation automatique des navires).

  • Ensemble des sites (représentés par un point) utilisés pour l'immersion des sédiments issus des dragages portuaires en France Métropolitaine, en Guadeloupe et Martinique et à la Réunion.