2024
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Densités de navires estimées par maille de 1 minutes pendant l'année 2022 d'après le dispositif AIS (système de géolocalisation automatique des navires).
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Cartographie de l’emprise des zones basses du littoral de métropole et des DROM situées à la cote des PHMA (Plus Hautes Mers Astronomiques).
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La zone de potentiel pour l'éolien en mer correspond à l'interpolation du critère bathymétrie à différentes horizons : Éolien posé Éolien posé ou flottant (40 à 70 mCM) Éolien flottant (70 à 100 mCM et 100 à 1000 mCM)
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Cartographie des valeurs de reculs événementiels susceptibles d’affecter le trait de côte sur le littoral français.
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Cartographie de l’emprise des zones basses du littoral de métropole et des DROM situées à la cote des PHMA (Plus Hautes Mers Astronomiques). Cette version de la cartographie tient compte d’un ajout de 1 mètre aux valeurs des PHMA afin de simuler l’élévation du niveau mer liée au changement climatique.
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Inventaire contenant l’emplacement, l’emprise et la typologie des décharges officielles et non officielles présentes sur les communes littorales en Normandie. L'inventaire s’appuie sur des travaux de bibliographie, de photo-interprétation de clichés aériens anciens et d’enquêtes auprès des collectivités. Les indices de présence potentielle de décharge identifiées par photo-interprétation et remontés par les structures détenant des informations sont transmis aux communes concernées pour confirmer ou infirmer la présence d'une décharge, et détailler sa typologie, le cas échéant. La pré-identification d'une décharge ne signifie donc pas sa présence avérée. L’inventaire a été réalisé sur une frange littorale d’1,5 km du trait de côte. Les estuaires n’ont pas été pris en compte. Il est important de noter que seules les réponses des maires sont prises en compte dans cette étude car il s’agit ici d’un inventaire basé sur des enquêtes communales. Bien que d’autres sources d’informations ont permis au préalable de l’enquête d’identifier des décharges potentielles, il est considéré ici que ce sont les réponses des maires qui font foi. Une typologie des décharges a donc été crée de la manière suivante : - Décharge identifiée PNRDL : ce sont les décharges intégrées dans le Plan National de Résorption de Décharges et dont la remise en état du terrain sera effectué dans ce cadre - Décharge validée : la commune a confirmé la présence d’une décharge - Pas de réponse de la commune : ce sont les décharges pour lesquelles la commune gestionnaire n’a pas répondu malgré les nombreuses relances - Indice de présence mais décharge non validée : la commune a réfuté la présence de décharge, mais l’existence d’une décharge ancienne était possible d’après la photo-interprétation des clichés anciens Le dernier cas de figure de cette nomenclature a été identifié de la sorte car il arrive que la commune n’ait plus d’historique suffisamment ancien sur la gestion des déchets. Nous avons donc souhaité conserver cette information d’un indice de présence potentiel par précaution, bien que la commune ait confirmé que la zone identifiée ne correspondait pas à une décharge.
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Cette couche représente les zones des cartes des vocations des documents stratégiques de façade Manche Est - Mer du Nord, Nord Atlantique - Manche ouest, Sud Atlantique et Méditerranée. Les cartes des vocations constituent la première planification des espaces maritimes réalisées sur l'ensemble des eaux sous juridiction. Elles font partie des stratégies de façade maritime (première et deuxième parties des DSF) approuvées par les préfets coordonnateurs de façade en septembre - octobre 2019.
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Eolien en mer: parcs autorisés ou en projet - Mise à jour 18 octobre 2024