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/Métropole

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  • La cartographie présente les niveaux moyens sonores ambiants sous-marins dans la bande de tiers d’octave 125 Hertz (fréquence centrale) [re 1μΡa RMS], à l'immersion 20m. Le bruit ambiant considéré a pour origine le trafic maritime: les données source sont issues des mouvements des bâtiments enregistrés à la Lloyd’s, ce qui permet d’avoir une vue non exhaustive mais assez complète du trafic maritime notamment les navires à fort tonnage et les axes principaux de navigation. Dans la mesure où seules les liaisons entre ports différents et d’une durée supérieure à la journée sont répertoriés par la Lloyd's, le trafic de passagers et les mouvements de navires de pêche ont également été estimés et intégrés au trafic maritime.

  • La cartographie présente les niveaux moyens sonores ambiants sous-marins dans la bande de tiers d’octave 63 Hertz (fréquence centrale) [re 1μΡa RMS], à l'immersion 20m. Le bruit ambiant considéré a pour origine le trafic maritime: les données source sont issues des mouvements des bâtiments enregistrés à la Lloyd’s, ce qui permet d’avoir une vue non exhaustive mais assez complète du trafic maritime notamment les navires à fort tonnage et les axes principaux de navigation. Dans la mesure où seules les liaisons entre ports différents et d’une durée supérieure à la journée sont répertoriés par la Lloyd's, le trafic de passagers et les mouvements de navires de pêche ont également été estimés et intégrés au trafic maritime.

  • La cartographie des bruits impulsifs est une cartographie du nombre de jours potentiels d'émissions sonores sous-marines, sur la bande de fréquences de 10 Hz à 10 kHz, cumulés de 2004 à 2010, en ZEE française métropolitaine (sur des mailles de 15’ de côté).

  • Localisation des moyens nautiques (hauturiers, côtiers, légers) et aériens (hélicoptères, avions de patrouille maritime, avions de surveillance), par type de moyen et par administration, pouvant concourir à l'Action de l'Etat en Mer le long du littoral métropolitain.

  • Localisation et description des Centres Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) / Maritime Rescue Coordination Centres (MRCC)

  • Périmètre des titres miniers d'hydrocarbures au 1er janvier 2011 (métropole). Donnée collectée dans le cadre de la phase "Etat initial" de la DCSMM auprès du Ministère de le l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Référént expert AAMP : Aurélien Guingand. Les données peuvent être également consultées via le portail d'accés aux données pétrolières nationales (titres miniers, sismiques, forages) Guichet Hydrocarbure BEPH (Bureau d'Exploration Production des Hydrocarbures)

  • Moyennes, percentile 90 et percentile 99 des hauteurs significatives et des agitations significatives. De la Mer du Nord à la mer Méditerranée, à une résolution de 2 minutes.

  • La zone d'exclusion technique pour l'éolien en mer flottant correspond à l'interpolation des critères vent, courant et bathymétrie : Vitesse du vent inférieure à 7m/s ET Vitesse du courant supérieure à 2.5 m/s ET bathymétrie supérieure à -40 mètres ET inférieure à -350 mètres

  • Pollution Report, signalant les rejets illicites, issus de la base de données polreps du Cedre, situés dans les sous régions marines DCSMM Manche mer du Nord, Mers Celtiques, Golfe de Gascogne et Méditerannée occidentale.

  • Cette couche cartographique identifie les communes du littorales ayant progressé dans l'échelle d'intensité de l'indicateur IBC.