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  • Cartographie de l’emprise des zones basses du littoral de métropole et des DROM situées à la cote des PHMA (Plus Hautes Mers Astronomiques).

  • La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche répartie au niveau national le nombre de plans de prévention des Risques Littoraux (ppRL) qui ont été approuvés par communes. Sa représentation cartographique se discrétise en quatre catégories: * communes dont 4 document de type ppRL ont été approuvés * communes dont 3 documents de type ppRL ont été prescrits. * communes dont 2 documents de type ppRL ont été prescrits. * communes dont 1 document de type ppRL a été prescrit.

  • L'indicateur IB représente le degré d'Intensité du Bâti situé dans les zones basses sous les niveaux marins centennaux actuels (ZBNM100). A la différence de l'indicateur IBC, cet indicateur ne prend pas en compte le paramètre "catastrophes naturelles d'origine marine". La représentation cartographique de cet indicateur est discrétisé en 6 classes selon un algorithme utilisant la moyenne de chaque classe pour répartir dans toutes les classes les données de façon équilibrée. Une 7ième classe a été rajoutée (classe de valeur 0). Elle correspond aux communes n'ayant aucun bâtiment en zones basses. La distribution des valeurs de l'indicateur IB pour les ZBNM100 se répartit comme suit : * classe 0 : valeur IB [0;1[ * Classe 1 : valeur IB [1;20[ * Classe 2 : valeur IB [20;110[ * Classe 3 : valeur IB [110;320[ * Classe 4 : valeur IB [320;770[ * Classe 5 : valeur IB [770;2150[ * Classe 6 : valeur IB [2150;5940[

  • L'indicateur IBC représente le degré d'Intensité du Bâti situé dans les zones basses sous les niveaux marins centennaux actuels (ZBNM100) et dans les communes ayant fait l'objet d'un Arrêté de catastrophes naturelles d'origine marine. La représentation cartographique de cet indicateur est discrétisé en 6 classes selon un algorithme utilisant la moyenne de chaque classe pour répartir dans toutes les classes les données de façon équilibrée. Une 7ième classe a été rajoutée (classe de valeur 0). Elle correspond aux communes n'ayant soit aucun bâtiment soit aucune catastrophe naturelle recensée dans ces zones basses. La distribution des valeurs de l'indicateur IBC pour les ZBNM100 se répartit comme suit : * classe 0 : valeur IBC [0;1[ * Classe 1 : valeur IBC [1;100[ * Classe 2 : valeur IBC [100;300[ * Classe 3 : valeur IBC [300;700[ * Classe 4 : valeur IBC [700;1400[ * Classe 5 : valeur IBC [1400;3300[ * Classe 6 : valeur IBC [3300;10400[

  • Les Arrêtés de catastrophes naturelles sont un indicateur disponible pour connaître la vulnérabilité d'une commune face à un risque. Dans notre cas, le risque analysé correspond à un risque lié à la mer comme les submersions marines, le recul du trait de côte.... La couche cartographique répartie par commune le nombre d'Arrêtés de catastrophes naturelles liées à la mer qui ont pu être recensés. Sa représentation graphique est discrétisé en 7 classes de valeurs allant de 0 à 5.5.

  • Couche localisant les 5 sites propices de l'appel d'offres 2011 concernant l'implantation d'éoliennes posées

  • Le gisement houlomoteur a été obtenu par analyse de la bathymétrie et des données de la houle. Elles sont issues de la base de données ANEMOC établie par EDF R&D - LNHE et le CEREMA (Direction technique Eau, Mer et Fleuves) qui s'appuie sur la modélisation des états de la mer à l'aide du modèle TOMAWAC. Après concertation avec le syndicat des Énergies marines renouvelables, des critères techniques ont été fixés pour identifier ces gisements: Puissance > 20kw/m et Profondeur entre 50 et 130m.

  • A la suite du débat public « la mer en débat », une décision de l’Etat a été prise afin de planifier le développement de l’éolien en mer, en identifiant les zones prioritaires pour le développement de l'éolien en mer à l'horizon 2050. Elles viennent en complément des zones identifiées à l'horizon 10 ans.

  • La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche répartie au niveau national le nombre de plans de prévention des Risques Littoraux (ppRL) qui n'ont pas été prescrits ni approuvés (ppRL en cours d'étude, qui sont identifiés mais dont aucune date n'est renseignée). Sa représentation cartographique se discrétise en trois catégories: * communes dont 4 documents de type ppRL sont en cours d'étude (ni prescrits ni approuvés) * communes dont 3 documents de type ppRL sont en cours d'étude (ni prescrits ni approuvés) * communes dont 1 document de type ppRL est en cours d'étude (ni prescrit ni approuvé)

  • Couche localisant les 2 sites propices de l'appel d'offres 2013 concernant l'implantation d'éoliennes posées.