/Données administratives
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Deux couches sont distinguées : l'une concerne les bouées d'amarrage situées dans la zone de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion (50 bouées, Ap 2014-414), l'autre concerne celles installées dans la zone de Réserve de Pêche de Sainte-Rose (3 bouées). Les AOT (Autorisations d'Occupation Temporaire) sont délivrées Par la Direction de la Mer Sud Océan Indien (DMSOI).
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Les Autorisations d'Occupation Temporaire (AOT) du Domaine Public Maritime (DPM) en mer de La Réunion sont délivrées par les services de la DMSOI. Elles sont représentées de manière ponctuelle ou surfacique selon la nature et/ou l'objet à laquelle elles se rapportent.
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La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche localise au niveau national les communes littorales possédant un Atlas de Zones Inondables (AZI) par submersions marines.
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La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche répartie au niveau national le nombre de plans de prévention des Risques Littoraux (ppRL) qui ont été approuvés par communes. Sa représentation cartographique se discrétise en quatre catégories: * communes dont 4 document de type ppRL ont été approuvés * communes dont 3 documents de type ppRL ont été prescrits. * communes dont 2 documents de type ppRL ont été prescrits. * communes dont 1 document de type ppRL a été prescrit.
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La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche répartie au niveau national le nombre de plans de prévention des Risques Littoraux (ppRL) qui n'ont pas été prescrits ni approuvés (ppRL en cours d'étude, qui sont identifiés mais dont aucune date n'est renseignée). Sa représentation cartographique se discrétise en trois catégories: * communes dont 4 documents de type ppRL sont en cours d'étude (ni prescrits ni approuvés) * communes dont 3 documents de type ppRL sont en cours d'étude (ni prescrits ni approuvés) * communes dont 1 document de type ppRL est en cours d'étude (ni prescrit ni approuvé)
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Assemblage des plans des Pas Géométriques de la Réunion, datant du 19ième siècle. Les Pas Géométriques désignent une bande littorale d’une largeur de 50 pas, environ 80 mètres, calculée à partir de la ligne de plus haute marée. Les plans représentent cette bande littorale entre la côte et la limite des 50 Pas. Avertissement : En dépit des efforts et diligences mis en œuvre pour en vérifier la fiabilité, la DEAL de La Réunion n’est pas en mesure de garantir l’exactitude, l’intégrité, l’exhaustivité des données et en particulier qu’elles sont exemptes d’erreurs, notamment de localisation, ou d’imprécisions. Ces données mises à disposition ne pourront en aucun cas constituer des documents opposables sans avoir été complétés et documentés juridiquement afin de vérifier notamment si la limite qui y est représentée est toujours valide.
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Couche localisant les 5 sites propices de l'appel d'offres 2011 concernant l'implantation d'éoliennes posées
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La mise en œuvre des politiques publiques dédiées à la gestion du milieu marin en outre-mer et en métropole nécessitent la mobilisation et l'analyse de nombreuses données descriptives de l'environnement et des activités humaines. Afin de pouvoir analyser conjointement ces données, il est utile de pouvoir disposer d'une grille continue et régulière sur le domaine marin. Ainsi, le Cerema et l'Agence française pour la biodiversité ont développé un carroyage régulier de 1 minute de degré par 1 minute de degré, avec la possibilité de le décliner à des échelles plus petites. La présente couche porte sur la couverture de l'espace maritime de la métropole et des cinq territoires d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et Réunion) et de leurs abords. L'objectif de ce carroyage est de permettre la structuration, l'agrégation et la synthèse des données dans des unités géographiques clairement délimitées et connues. Ainsi, il sera possible de cartographier de façon homogène les processus environnementaux, les compartiments biologiques et écologiques, les activités humaines et les paramètres sociaux et économiques. In fine, l'analyse des données ainsi maillées peut produire de façon relativement rationnelle et répétable les éléments nécessaires à la localisation, à la description et à la compréhension des enjeux de l'espace marin. Le carroyage est en parfaite cohérence géométrique avec les référentiels existants tels que le carroyage MARSDEN, les rectangles statistiques du Système d'Information Halieutique et du CIEM, les zones de pêche FAO et le carroyage Valpena. La construction de cette grille s'inscrit, par ailleurs, dans la démarche initiée par le groupe de travail GIMeL (géoinformations pour la mer et le littoral) visant à mettre en place des informations géographiques de référence sur l'espace marin et littoral français.
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Couche localisant les 2 sites propices de l'appel d'offres 2013 concernant l'implantation d'éoliennes posées.
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La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche répartie au niveau national le nombre de plans de prévention des Risques Littoraux (ppRL) qui ont été prescrits par communes. Sa représentation cartographique se discrétise en deux catégories: * communes dont 1 document de type ppRL a été prescrit * communes dont 2 documents de type ppRL ont été prescrits.