2019
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The SDC_BLS_CLIM_TS_V1 product contains Temperature and Salinity Climatologies for Black Sea including the seasonal and monthly fields for period 1955-2017 and seasonal fields for 6 decades starting from 1955 to 2014. The climatic fields were computed from the integrated Black Sea dataset that combines data extracted from the 3 major sources: 1) SeaDataNet infrastructure, 2) World Ocean Database 2018, and 3) Coriolis Ocean Dataset for Reanalysis. The computation was done with the DIVAnd (Data-Interpolating Variational Analysis in n dimensions), version 2.3.1.
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Serveur wms public de l'Ifremer - projet REPAMO
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World list of seaports. In its 2021 version, the repository includes 13709 ports for 187 countries. The list of seaports has been drawn up on the basis of the information available in the European reference system of places used in the framework of the Common Fisheries Policy and, more particularly, by the Electronic Recording and Reporting System (ERS), the list of ports identified by the UNECE (2021-1). An assessment of the infrastructures present along the coastline made it possible to identify other ports that were not listed. Each geographical position has been verified with Google Earth in WGS84. Each port is associated with information relating to the country (ISO 3 coding), the UNECE or ERS 5-character coding, the name, the geographical position in WGS84 (latitude and longitude), the status of the port indicating whether it is referenced by Unece (UNECE), by the EU/ERS (ERS) or by both (UNECE/ERS) In case the port is not referenced by UNECE or ERS, the status is N/A. For French ports, the reference system integrates the ports of the French overseas departments and territories with the national codification. Inland ports have also been integrated in 2021.
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Concentrations moyennes journalières issues du réseau fixe de mesure des principaux polluants réglementés dans l'air sur la région Hauts-de-France : dioxyde de soufre SO2, monoxyde d'azote NO et dioxyde d'azote NO2, particules en suspension PM10, particules en suspension PM2.5, ozone O3, monoxyde de carbone CO, BTEX. Les moyennes horaires sont en heure universelle (ou heure TU). Pour avoir les données en heure locale, rajouter 2 h en été et 1 h en hiver. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube) sauf CO (mg/m³).
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Résumé décrivant le jeux de donnée Description littérale complète Liste des champs pour répondre à la recherche
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Bathymetry around the Kerguelen Islands: the Digital Terrain Model results from the data compilation of multibeam surveys from 1998 to 2011. Grid resolution is 200 m. The DTM has been processed as part of the French national program (EXTRAPLAC) for the delineation of the outer limit of the continental shelf beyond 200 nautical miles - MD137-Kergueplac1 cruise, ROEST Walter (2004), RV Marion Dufresne, https://doi.org/10.17600/4200040 - MD 150 /DELCANO RISE-KERGUEPLAC2 cruise, ROEST Walter (2005), RV Marion Dufresne, https://doi.org/10.17600/5200060 - MD 165 / KERGUEPLAC 3 cruise, VIALLY Roland, BRUNET Christian, ROYER Jean-Yves (2008), RV Marion Dufresne, https://doi.org/10.17600/8200010 - KERIMIS-MD109 cruise, SCHLICH Roland (1998), RV Marion Dufresne, https://doi.org/10.17600/98200010 - VT 51 / OISO 6 cruise, METZL Nicolas, PIERRE Catherine (2001), RV Marion Dufresne, https://doi.org/10.17600/1200010 - MD 125 / SWIFT BIS-CARHOT cruise, ASLANIAN Daniel, HUMLER Eric, MICHEL Elisabeth (2002), RV Marion Dufresne, https://doi.org/10.17600/2200020 - MD 136 / VIGO cruise, MICHEL Elisabeth (2004), RV Marion Dufresne, https://doi.org/10.17600/4200110 - MD 185 / INDIEN SUD 1 cruise, MAZAUD Alain, MICHEL Elisabeth (2011), RV Marion Dufresne, https://doi.org/10.17600/11200030) - MD 189 / INDIEN SUD 2 cruise, MAZAUD Alain, MICHEL Elisabeth (2012), RV Marion Dufresne, https://doi.org/10.17600/12200010)
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Le substrat est cartographié à partir de la granulométrie de 31 des 36 lagunes méditerranéennes françaises classées "Masses d'eau de transition" au titre de la DCE. Cette carte est issue de la compilation et traitement des données stationnelles disponibles.
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Le schéma d'accessibilité identifie par tronçon si la voirie (trottoir, arrêt de bus, franchissement) est accessible aux personnes à mobilité réduite, conformément à la réglementation en vigueur. 3 niveaux d'accessibilité sont déterminés pour effectuer un parcours : tronçon accessible, accessible avec assistance ou inaccessible aux PMR. Qualification de l'accessibilité des passages piétons traversant une voirie.
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Les plans de prévention des risques technologiques (PPRT), créés par la loi du 30 juillet 2003 suite à la catastrophe d’AZF à Toulouse, ont pour objectif, en traitant les situations héritées du passé, d’améliorer et de pérenniser la coexistence de l’activité des sites industriels dits « à hauts risques » avec leurs riverains. Ils ont vocation à assurer la protection des personnes tout en offrant aux sites industriels la possibilité d’investir pour leur avenir sans mettre en cause la sécurité de leur voisinage. Ils sont un outil indispensable au développement des zones industrielles dans des conditions sécuritaires. Les PPRT prévoient, après une réduction préalable du risque à la source (aux frais de l’exploitant du site industriel) : des mesures « foncières » sur l’urbanisation existante, composées d’expropriations et de droits à délaissement volontaire des biens ; des mesures « supplémentaires » de réduction du risque à la source proposées par l’exploitant allant au-delà des exigences réglementaires, lorsque leur mise en oeuvre est moins coûteuse que les mesures foncières qu’elles permettent d’éviter ; des restrictions ou règles sur l’urbanisme futur, sur l’usage des bâtiments futurs, des voies de communication existantes ou futures, des équipements…, ainsi que des restrictions d’usage ou des règles de construction sur les futurs bâtiments édifiés à proximité du site industriel ; des travaux à mener sur les constructions existantes au voisinage du site industriel, pour en réduire la vulnérabilité, travaux dont le montant ne peut excéder 10% de la valeur vénale du bien. Les plans de prévention des risques technologiques (PPRT), créés par la loi du 30 juillet 2003 suite à la catastrophe d’AZF à Toulouse, ont pour objectif, en traitant les situations héritées du passé, d’améliorer et de pérenniser la coexistence de l’activité des sites industriels dits « à hauts risques » avec leurs riverains. Ils ont vocation à assurer la protection des personnes tout en offrant aux sites industriels la possibilité d’investir pour leur avenir sans mettre en cause la sécurité de leur voisinage. Ils sont un outil indispensable au développement des zones industrielles dans des conditions sécuritaires.