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Tracé du réseau Véloroutes et Voies Vertes de la région. Le SR3V a désormais sa place dans le SRADDET afin de prioriser les itinéraires cyclables stratégiques à l’échelle régionale. Promouvoir les mobilités douces, présente de nombreux avantages pour l'avenir (flexibilité, santé, impact positif sur le cadre de vie, et sur l’environnement). Cette donnée est la représentation schématique du SR3V à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020). Le tracé a été affiné en février 2021. Pensez à consulter les recommandations d'usage jointes en ressources https://sig.hautsdefrance.fr/ext/opendata/Sraddet2020/precisions_biodiversite.pdf
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Certaines communautés de communes n’ayant pu devenir autorité organisatrice de la mobilité (AOM), comme le leur permettait la LOM, cette compétence (transports urbains : services réguliers de transport public de personnes) revient à la région Hauts-de-France depuis juillet 2021 Dernières données disponibles Plus d'infos : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/M%C3%A9mo%20LOM.pdf et sur le site du CEREMA : https://www.cerema.fr/fr/actualites/prise-competence-organisation-mobilites-communautes-communes
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Zonage d'éléments paysagers emblématiques pour d'éventuels corridors (protégeant la biodiversité) régionaux. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020) Pensez à consulter les recommandations d'usage jointes en ressources https://sig.hautsdefrance.fr/ext/opendata/Sraddet2020/precisions_biodiversite.pdf
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Localisation schématique des ports maritimes cartographiés sur la carte de synthèse du SRADDET des Hauts-de-France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Découpage de la région Hauts-de-France en 9 espaces de dialogue (territoires de dialogue). Chacun de ces espaces est composé de plusieurs EPCI. Ce regroupement assure une plus forte implication des intercommunalités dans le SRADDET et la PRADET. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Localisation des plateformes trimodales (zones de fret et d’interconnexion entre différents modes de transports) existantes (ou en projet) en Région Hauts-de-France (dernière mise à jour avril 2018). Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Plusieurs maquettes hydrodynamiques à des emprises et résolutions différentes ont été développées par l'UR LEAD (Lagons, Ecosystèmes et Aquaculture Durable en Nouvelle-Calédonie) dans le cadre du projet PRESENCE : - La grille KENU possède une emprise à l'échelle régionale de la Nouvelle-Calédonie avec une résolution de 1500 m sur 50 niveaux verticaux et une rotation de 40°. - L'emprise de la grille KAGOU est centrée sur la partie Sud de la Grand Terre (Province Sud) à une résolution de 300 m sur 50 niveaux verticaux et une rotation de 40°. - La grille KANA est axée sur la Grande Terre avec une résolution de mailles de 300 m, sur 50 niveaux verticaux et une rotation de 40°. - La maquette POE possède une emprise locale entre le lagon du Cap et le lagon de Moindou (Province Sud) avec une résolution de grille égale à 50 m sur 50 niveaux verticaux.
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Tracé du réseau des autoroutes et routes nationales des Hauts de France. Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)
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Localisation des pôles de compétitivité existants en Région Hauts-de-France (dernière mise à jour septembre 2021). Cette politique en place depuis 2004 vise à favoriser le le développement de projets collaboratifs et innovants de recherche et développement (R&D). Ces pôles de compétitivité sont des moteurs pour la croissance et l’emploi sur un territoire régional. Plus d'informations : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/innovation/poles-de-competitivite/presentation-des-poles-de-competitivite
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Lignes SNCF TER (train Express Regional) en Hauts-de-France à accélérer/cadencer/moderniser avec pour objectif l’amélioration de l’accessibilité à la métropole Lilloise et la facilitation des échange avec l’Ile-de-France, en particulier grâce à la liaison Roissy-Picardie Cette donnée est la représentation figée à la date de vote du SRADDET (approuvé par arrêté préfectoral le 4 août 2020)