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  • Selection of flow gauging stations of the French rivers (accessible via the central bank administered by the HYDRO SCHAPI) on the basis of hydrological function and monitoring stations. The data bank HYDRO stores measurements of water depth (variable time step) from 3500 stations (including 2400 which are currently in service) located on French rivers and provides access to descriptive data stations (main purpose, precise location, measurement quality, history, data available ...)

  • Physico-chemical monitoring stations are part of a network under the responsibility of the water agencies. Regarding the scope of strict thematic contribution "Hydrology," the monitoring stations do not come into account because they only measure the physico-chemical quality of the rivers. These stations are used only for calculations under fluvial inputs of pollutants / nutrients.

  • Localisation des logements constituant le parc locatif social sur l'Agglomération de la Région de Compiègne au 1er janvier 2016 à l'échelle des programmes de logements sociaux et des bâtiments. A partir de ces échelles, il est possible d'interroger le fichier du Répertoire des logements locatifs des bailleurs sociaux (RPLS) fournit par la DREAL des Hauts-de-France . Ce fichier statistique annuel détaillé est limité à un usage interne aux collectivités.

  • Ce lot contient l'ensemble des tronçons composant la trame viaire sur l'ensemble des communes de l'Agglomération de la Région de Compiègne sous la forme de lignes. Un tronçon est un élément constitutif de la trame viaire Un tronçon peut-être nommé ou non par un libellé de voie. Un tronçon appartient à une ou deux communes. Un tronçon représente, le plus souvent, le centre de la chaussée. Les tronçons de voies sont topologiques : les extrémités d’un tronçon correspondent à des intersections ou des jonctions, sauf dans le cas d'un chevauchement (cf paragraphe suivant). Les tronçons gèrent les cas de chevauchement grâce à l'attribut « Franchissement ». Dans le cas d'un pont (franchissement d’un tronçon routier ou ferré) : les tronçons se croisent sans se couper. Un tronçon commence à une intersection ou une jonction et se termine à une autre intersection ou une autre jonction sauf dans le cas d'une impasse. Une intersection ou une jonction délimite : - un changement de dénomination de la voie représentée ; - un changement de code Fantoir ; - un changement du mode de circulation (automobile ou modes doux) ; - un changement de circulation (nombre de voies, ...) ; - un changement de domanialité ou de gestionnaire ; - un changement de commune ; - une intersection avec un autre tronçon situé au même niveau. L'ensemble des modes sont représentés (route, chemin, piste cyclables, ...) ainsi que les modes doux spécifiques reliant 2 tronçons (escalier, voie piétonne spécifique...).

  • Depuis 2018, une nouvelle campagne de vol aérien sur une partie du littoral français est engagée en vue d'établir une couverture d'orthophotographies sur tout le littoral Atlantique et Manche - Mer du Nord en métropole ainsi que sur tout le linéaire de celui de la Guyane. La production de cette orthophotographie s'effectue au rythme des campagnes de vols. Ces dernières ne peuvent être réalisées que sous des conditions bien particulières : à marée basse en période de grande marée avec une hauteur d’eau inférieure à 1.50 mètre dans des conditions anticycloniques (> 1013hPa) établies depuis au moins 48 heures. Cette couche localise l'emplacement du centre des clichés photographiques (nadirs) réalisés au cours de cette campagne aérienne et pour lesquels les ortho-littorales sont disponibles. Actuellement, elle concerne le linéaire du littoral de la Guyane. Elle sera actualisée au fur et à mesure de l'avancé du chantier de l'Ortho-littorale v3.

  • Le produit POINT ADRESSE® V2.1 est une base de donnée vecteur 2D qui contient les adresses postales. La version 2 améliore la localisation des adresses par l'utilisation de la composante parcellaire du RGE®. Elle diffère également de la V1 par la présence d'identifiants stables.

  • Cette donnée renseigne la localisation des centres d’hébergement d’urgence de la ville de Montpellier utilisés en cas d’événements majeurs.

  • Couche vecteur ponctuelle représentant les collèges de l'Aisne.

  • correspond à l'aplat "zone d'enjeu pour l'exploitation des ressources minérales - carrières à ciel ouvert" du plan principal du Plan de Référence ; les secteurs identifiés correspondent en fait aux secteurs identifiés par l'Etat dans le cadre du code minier, identifié grâce à la liste des parcelles des arrêtés préfectoraux. Dans la Charte ces secteurs sont les seuls secteurs où de nouvelles exploitation de ressources minérales sont possibles, avec les carrières souterraines de gypse.

  • Entre 2011 et 2014, une succession de prise de vues du littoral français métropolitain est réalisée en vue d'établir une couverture d'orthophotographies sur tout son linéaire. La production de cette orthophotographie s'effectue au rythme des campagnes de vols. Ces dernières ne peuvent être réalisées que sous des conditions bien particulières : à marée basse en période de grande marée avec une hauteur d’eau inférieure à 1 mètre dans des conditions anticycloniques (> 1013hPa) établies depuis au moins 48 heures. Cette couverture orthophotographique est découpée en dalles 20*20km et est disponible en libre téléchargement sur le site Géolittoral dans le format JPEG2000 en RVB et Infrarouge couleur. Le téléchargement se fait par lot de dalles d'environ 600Mo chacun. Le système de projection associé est le RGF93 / Lambert93. Cette couche détermine le plan d'assemblage des dalles 20*20km réalisées en Infrarouge couleur sur tout le littoral français métropolitain continental.