/Données administratives
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Deux couches sont distinguées : l'une concerne les bouées d'amarrage situées dans la zone de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion (50 bouées, Ap 2014-414), l'autre concerne celles installées dans la zone de Réserve de Pêche de Sainte-Rose (3 bouées). Les AOT (Autorisations d'Occupation Temporaire) sont délivrées Par la Direction de la Mer Sud Océan Indien (DMSOI).
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Le développement des énergies marines renouvelables, impulsé suite au Grenelle de l’environnement, impliquent une production électrique de 6 000 MW à l’horizon 2020. La désignation de 4 zones propices au développement de parcs éoliens en mer et le lancement d’un appel d’offres pour 2 zones supplémentaires devraient permettre d’atteindre la production de 3 000 MW. Afin d'atteindre l'objectif de production électrique fixé et sachant que le pays possède le deuxième gisement hydrolien d’Europe, le gouvernement s’est engagé à soutenir le développement de la filière hydrolienne. La couche localisant les zones propices identifiées va donc permettre d'engager la concertation en vue du lancement d'un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) concernant l'implantation d'hydroliennes.
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Couche localisant les sites retenus pour l'implantation des fermes hydroliennes dans le cadre de l'AMI (zone de Blanchard et zone de Fromveur).
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Couche localisant les sommets des sites propices de l'appel à projets pour l'implantation de fermes pilotes éoliennes flottantes.
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Couche localisant les 2 sites propices de l'appel d'offres 2013 concernant l'implantation d'éoliennes posées.
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La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche répartie au niveau national le nombre de plans de prévention des Risques Littoraux (ppRL) qui ont été approuvés par communes. Sa représentation cartographique se discrétise en quatre catégories: * communes dont 4 document de type ppRL ont été approuvés * communes dont 3 documents de type ppRL ont été prescrits. * communes dont 2 documents de type ppRL ont été prescrits. * communes dont 1 document de type ppRL a été prescrit.
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La présence de documents réglementaires ou d'informations concernant un risque peut révéler des problèmes de vulnérabilité pour certains territoires. L'analyse de ces documents représente donc un bon indicateur de vulnérabilité aux risques littoraux . Cette couche répartie au niveau national le nombre de plans de prévention des Risques Littoraux (ppRL) qui n'ont pas été prescrits ni approuvés (ppRL en cours d'étude, qui sont identifiés mais dont aucune date n'est renseignée). Sa représentation cartographique se discrétise en trois catégories: * communes dont 4 documents de type ppRL sont en cours d'étude (ni prescrits ni approuvés) * communes dont 3 documents de type ppRL sont en cours d'étude (ni prescrits ni approuvés) * communes dont 1 document de type ppRL est en cours d'étude (ni prescrit ni approuvé)
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Couche localisant les 5 sites propices de l'appel d'offres 2011 concernant l'implantation d'éoliennes posées
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Couche localisant les sites propices de l'appel à projets pour l'implantation de fermes pilotes éoliennes flottantes.
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La mise en œuvre des politiques publiques dédiées à la gestion du milieu marin en outre-mer et en métropole nécessitent la mobilisation et l'analyse de nombreuses données descriptives de l'environnement et des activités humaines. Afin de pouvoir analyser conjointement ces données, il est utile de pouvoir disposer d'une grille continue et régulière sur le domaine marin. Ainsi, le Cerema et l'Agence française pour la biodiversité ont développé un carroyage régulier de 1 minute de degré par 1 minute de degré, avec la possibilité de le décliner à des échelles plus petites. La présente couche porte sur la couverture de l'espace maritime de la métropole et des cinq territoires d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et Réunion) et de leurs abords. L'objectif de ce carroyage est de permettre la structuration, l'agrégation et la synthèse des données dans des unités géographiques clairement délimitées et connues. Ainsi, il sera possible de cartographier de façon homogène les processus environnementaux, les compartiments biologiques et écologiques, les activités humaines et les paramètres sociaux et économiques. In fine, l'analyse des données ainsi maillées peut produire de façon relativement rationnelle et répétable les éléments nécessaires à la localisation, à la description et à la compréhension des enjeux de l'espace marin. Le carroyage est en parfaite cohérence géométrique avec les référentiels existants tels que le carroyage MARSDEN, les rectangles statistiques du Système d'Information Halieutique et du CIEM, les zones de pêche FAO et le carroyage Valpena. La construction de cette grille s'inscrit, par ailleurs, dans la démarche initiée par le groupe de travail GIMeL (géoinformations pour la mer et le littoral) visant à mettre en place des informations géographiques de référence sur l'espace marin et littoral français.